C
crapulatos
Compagnon
coucou
Je poste ici car j'ai une tareuse de ressorts de soupape de marque Wilmonda qui ne tare plus grand chose. Déjà quand on dit machine à tarer, c'est faux car il s'agit d'une machine à contrôler le tarage.
C'est un peu de la grosse mécanique, mais de la mesure quand même. Donc je pense que dans la section métrologie c'est bon.
Voila le bestiau
Pas compliqué de s'en servir, il suffit de mettre le ressort, de lire la force et l'enfoncement et de reporter ça sur un graphique, et essayer de comprendre pourquoi on accroche les soupapes au-dessus de 8700 sur un XT 500 ...
ça fait 15 ans que je m'en sers régulièrement et ... marche pu ... cassée ...
démontage de l'ensemble, un bête soufflet en cuivre balance une pression d'huile sur un mano avec les chiffres idoines dessus
le soufflet est fendu, je ne me vois pas souder à l'argent ... bref poubelle, sauf avis contraire
La physique étant extraordinaire, F=PxS donc On cherche à connaitre F, si on connait S il suffit de mesurer P la pression.
Et pour une fois ça tombe bien, si on prend un cylindre de 5/8" on obtient pour P=10 bars, F= 20 kg .... c'est beau la vie quelque fois ...
Et pourquoi je suis content que 5/8" ça marche bien, tout simplement j'ai des tonnes de maitres cylindres de ø 5/8" car c'était monté de série sur les Norton Commando, les Triumph et même les SR500 ... donc des joints hyper faciles à trouver.
Voilou , bébé va aller dormir rapidement car il faut que ça cogite pour pouvoir faire des copeaux rapidement dans un rond d'alu avec un trou de 5/8"
Et là où je veux en venir, ya bien quelque chose qui ne va pas marcher et j'aurais surement besoin d'avis avisés pour viser le retour à la vie de la tareuse .... et zou ....
E.T.
Je poste ici car j'ai une tareuse de ressorts de soupape de marque Wilmonda qui ne tare plus grand chose. Déjà quand on dit machine à tarer, c'est faux car il s'agit d'une machine à contrôler le tarage.
C'est un peu de la grosse mécanique, mais de la mesure quand même. Donc je pense que dans la section métrologie c'est bon.
Voila le bestiau
Pas compliqué de s'en servir, il suffit de mettre le ressort, de lire la force et l'enfoncement et de reporter ça sur un graphique, et essayer de comprendre pourquoi on accroche les soupapes au-dessus de 8700 sur un XT 500 ...
ça fait 15 ans que je m'en sers régulièrement et ... marche pu ... cassée ...
démontage de l'ensemble, un bête soufflet en cuivre balance une pression d'huile sur un mano avec les chiffres idoines dessus
le soufflet est fendu, je ne me vois pas souder à l'argent ... bref poubelle, sauf avis contraire
La physique étant extraordinaire, F=PxS donc On cherche à connaitre F, si on connait S il suffit de mesurer P la pression.
Et pour une fois ça tombe bien, si on prend un cylindre de 5/8" on obtient pour P=10 bars, F= 20 kg .... c'est beau la vie quelque fois ...
Et pourquoi je suis content que 5/8" ça marche bien, tout simplement j'ai des tonnes de maitres cylindres de ø 5/8" car c'était monté de série sur les Norton Commando, les Triumph et même les SR500 ... donc des joints hyper faciles à trouver.
Voilou , bébé va aller dormir rapidement car il faut que ça cogite pour pouvoir faire des copeaux rapidement dans un rond d'alu avec un trou de 5/8"
Et là où je veux en venir, ya bien quelque chose qui ne va pas marcher et j'aurais surement besoin d'avis avisés pour viser le retour à la vie de la tareuse .... et zou ....
E.T.