L
Loulou
Ouvrier
Bonjour à tous
J'ai terminé le montage de ma CNC fraiseuse / graveuse " maison "
https://www.usinages.com/threads/fraiseuse-graveuse-fabrication-maison.549/
Je souhaite usiner de la plaque PVC de 4mm ( perçage diam 1 à 3 mm , fraisage de contours pour réalisation de flasques ou piéces rectangulaires avec fenêtre dans la piéce ( pocket ))
Je peux prévoir de lubrifier à l'eau pour éviter la fonte du PVC .... cela vous semble t-il utile / nécessaire / indispensable ?
Vaut t-il mieux utiliser un autre lubrifiant pour ce produit ? ( Plutôt fait "maison " ( liquide vaisselle ou autre ) car je n'ai pas facilement accés à du lubrifiant industriel )
Mes connassances liées aux vitesses de coupe, avances, et épaisseurs de passes remontent à 25 ans à l'atelier du lycée technique où j'étais formé en électrotechnique ....... et plus d'usinage depuis pour moi
Ma broche est une petite Dremel multipro allant de 10000 à 33000 Tours .
Pourriez vous me donner des ordres de grandeur que j'affinerai par expérimentation ?
Y-a t-il lieu de considérer la " légéreté " du bati de la machine et réduire les vitesses d'avances afin de réduire les efforts engendrés sur la structure durant l'usinage ?
Que conseillez vous, pour, par exemple :
Perçage diamêtre 1 mm :
Vitesse de rotation de la broche ?
Vitesse d'avance en Z lors du perçage ?
Perçage 3 mm :
Je garde les mêmes vitesses que pour le diamêtre 1 mm ou se serait sensiblement différent ?
Fraisage fraise diam 2mm - 8dents :
Vitese de rotation de la fraise ?
Vitesse d'avance ?
Profondeur de passe ?
Merci d'avance pour vos indications
Et bonne journée à tous
J'ai terminé le montage de ma CNC fraiseuse / graveuse " maison "
https://www.usinages.com/threads/fraiseuse-graveuse-fabrication-maison.549/
Je souhaite usiner de la plaque PVC de 4mm ( perçage diam 1 à 3 mm , fraisage de contours pour réalisation de flasques ou piéces rectangulaires avec fenêtre dans la piéce ( pocket ))
Je peux prévoir de lubrifier à l'eau pour éviter la fonte du PVC .... cela vous semble t-il utile / nécessaire / indispensable ?
Vaut t-il mieux utiliser un autre lubrifiant pour ce produit ? ( Plutôt fait "maison " ( liquide vaisselle ou autre ) car je n'ai pas facilement accés à du lubrifiant industriel )
Mes connassances liées aux vitesses de coupe, avances, et épaisseurs de passes remontent à 25 ans à l'atelier du lycée technique où j'étais formé en électrotechnique ....... et plus d'usinage depuis pour moi
Ma broche est une petite Dremel multipro allant de 10000 à 33000 Tours .
Pourriez vous me donner des ordres de grandeur que j'affinerai par expérimentation ?
Y-a t-il lieu de considérer la " légéreté " du bati de la machine et réduire les vitesses d'avances afin de réduire les efforts engendrés sur la structure durant l'usinage ?
Que conseillez vous, pour, par exemple :
Perçage diamêtre 1 mm :
Vitesse de rotation de la broche ?
Vitesse d'avance en Z lors du perçage ?
Perçage 3 mm :
Je garde les mêmes vitesses que pour le diamêtre 1 mm ou se serait sensiblement différent ?
Fraisage fraise diam 2mm - 8dents :
Vitese de rotation de la fraise ?
Vitesse d'avance ?
Profondeur de passe ?
Merci d'avance pour vos indications
Et bonne journée à tous