Bonjour à tous, (et salut Max...)
Je suis le fameux acheteur de celle étant restée une éternité sur LBC en Ardèche, une Radiale 568, elle était exactement dans le même état que celle-ci, dans un champ d'herbes hautes, je l'ai eu pour 250€, le prix affiché LBC sans négociation, elle les valait largement...
J'ai foutu du WD40 partout, noyé d'huile les colonnes, branché le triphasé, et TOUT-MARCHE...je sais...c'est incroyable...elle est restée 1 an dehors sous la pluie et le soleil...
Mais, sans vouloir casser l'ambiance, n'importe qui n'aurait pas pu l'acheter, il faut un très gros camion, une bonne grue, et de sérieuses compétences en manoeuvre, j'ai de la chance je suis chauffeur routier, mais le bled dans lequel elle était m'a donné des sueurs froides, et mon camion de 12m de long a donné des sueurs froides aux riverains ! Et sans grue, je ne me serais pas tapé les 500 bornes aller-retour...
Concernant le poids elle doit avoisiner la tonne, un poil plus peut être, avec ma chèvre d'atelier 1 tonne, je peux la soulever de 10cm du sol, pas plus, la soupape décompresse au-delà...
Si l'auteur du post veut des infos, je commence à comprendre comment elle marche, j'ai quand même dû déposer la boîte de vitesses de descente de broche toute entière pour comprendre son fonctionnement à embrayage...
Concernant l'alimentation, on la branche en 380v, et il y a un transfo 380/220tri d'origine dans l'armoire électrique, car tout les moteurs (il y en a 4 en tout) sont en 220tri.
C'est une machine formidable, silencieuse, puissante, capacité hors normes, tête inclinable de 30° de chaque côté je crois, la colonne lève sur 1m de haut environ, elle descend quasiment jusqu'au sol une fois rentrée completement.