S
skarab2201
Nouveau
Je viens de comprendre le calcul du sinus et donc en adaptant la formule, je trouve les bon résultats. Merci pour votre aide
je n'ai pas bien compris ton problème, mais pour mesurer une hauteur avec un comparateur,skarab2201 a dit:Peut on mesurer un angle de perçage avec un palpeur. Car j'aimerai pouvoir (dans le cas ou ma pièce n'est pas bonne) mesurer l'erreur pour pouvoir éventuellement compenser sur ma machine outil.
Mon idée est de mettre le disque à plat sur un marbre. De mettre une pige serré dans l'alésage. De mettre mon comparateur horizontalement. Et de mesurer l'écart entre deux point séparer d'un distance définie. Le seul problème est que je ne vois pas comment déplacer mon comparateur verticalement sans perturber la mesure (si je desserre la vis de fixation, la mesure est faussée).
Bsr ,skarab2201 a dit:Peut on mesurer un angle de perçage avec un palpeur. Car j'aimerai pouvoir (dans le cas ou ma pièce n'est pas bonne) mesurer l'erreur pour pouvoir éventuellement compenser sur ma machine outil.
Mon idée est de mettre le disque à plat sur un marbre. De mettre une pige serré dans l'alésage. De mettre mon comparateur horizontalement. Et de mesurer l'écart entre deux point séparer d'un distance définie. Le seul problème est que je ne vois pas comment déplacer mon comparateur verticalement sans perturber la mesure (si je desserre la vis de fixation, la mesure est faussée).