C
chris.j3
Compagnon
Bonjour,
Alors voila j'ai reçu mes portes plaquettes et j'ai fait quelques essais et j'en suis ravi .
*old link*
Mais j'ai quand même 2 question à leur propos et leur utilisation .
*old link*
Si j'ai bien compris :
Numéro 5 : outil à dresser les faces ou petit alesage
Numéro 4 : outil de finition ou possibilité de filetage (angle de 60)
Numéro 3 : utilité ?? face de la plaquette presque parallèle au bareau
Numéro 2 : chariotage à droite (face de la plaquette legerement inclinée par rapport au barreau) .
Numéro 1 : chariotage à gauche (face de la plaquette legerement inclinée par rapport au barreau identique au bareau n2 ).
- A quoi sert donc le numéro 3 ?
- Le numéro1 et 2 ont la même utilité , l'un à droite l'autre à gauche . pourquoi alors le numéro 2 à un dégagement sous la plaquette ?
Ensuite plus qu'a me faire un petit post it en attendant que je mémorise tout leur utilités ( le tableau derrière mon tour va vite être remplis à ce rythme . . . )
Merci à tous . . .
Alors voila j'ai reçu mes portes plaquettes et j'ai fait quelques essais et j'en suis ravi .
*old link*
Mais j'ai quand même 2 question à leur propos et leur utilisation .
*old link*
Si j'ai bien compris :
Numéro 5 : outil à dresser les faces ou petit alesage
Numéro 4 : outil de finition ou possibilité de filetage (angle de 60)
Numéro 3 : utilité ?? face de la plaquette presque parallèle au bareau
Numéro 2 : chariotage à droite (face de la plaquette legerement inclinée par rapport au barreau) .
Numéro 1 : chariotage à gauche (face de la plaquette legerement inclinée par rapport au barreau identique au bareau n2 ).
- A quoi sert donc le numéro 3 ?
- Le numéro1 et 2 ont la même utilité , l'un à droite l'autre à gauche . pourquoi alors le numéro 2 à un dégagement sous la plaquette ?
Ensuite plus qu'a me faire un petit post it en attendant que je mémorise tout leur utilités ( le tableau derrière mon tour va vite être remplis à ce rythme . . . )
Merci à tous . . .