Bonjour,
Je vais répondre à tout le monde en une seule fois :
Je vais répondre à tout le monde en une seule fois :
Je vis en appartement et je prévois de déménager en maisonnette pour être tranquille vis à vis des voisins effectivement. J'ai déjà commencé les recherches.
J'ai regardé la sous-traitance, et non, les prix ne sont pas prohibitifs. J'ai fait des devis auprès d'entreprises chinoises : pour une 50aine d'unités, le bloc d'aluminium 160*160*40 revient autour 20$. La pièce en elle-même, usinée, revient autour de 60$.
C'est un prototype, pour l'instant, et si tout va bien ça partira en production. J'aurais bien aimé avoir une fraiseuse pour le réaliser moi même, comme ça j'aurais pu itérer et tester différents designs. J'ai regardé l'impression 3D, mais elle ne semble pas au point pour mes objectifs (l'impression 3D, c'est le futur, mais pas pour l'instant).
Je dois caser un circuit imprimé et un step motor dans le triangle supérieur (il y a un "toit" pour refermer ce triangle, il est volontairement absent du design, le circuit est fixé au dos de ce toit), j'aurais donc préféré avoir le modèle en main pour voir jusqu'où je pouvais réduire l'espace sachant qu'il y a d'autres composants et des contraintes mécaniques.
Quelle école ? Ensimag, informatique & télécoms.
Contexte professionnel ? perso pour l'instant, et si le prototype est prêt, je monte la structure pro. La machine ne servirait qu'à usiner ce type de produit. J'avais prévu 100 unités de départ (après le proto). Mais bon là je commence à vous expliquer le business plan..
Dernière édition: