D
Dodore
Compagnon
pour l'exter cette solution me convient à condition que la bague verte ne touche pas la mandrin c'est à dire qu'elle soit plus grosse que le mandrin
Apres quelques serrages et dessérrages judicieux vous denez obtenir un résultat satisfaisant .Bon tournage Yannick.
pour l'exter cette solution me convient à condition que la bague verte ne touche pas la mandrin c'est à dire qu'elle soit plus grosse que le mandrin
petite idée reprise de celle de Dodore mais avec usinage sur tour.
aldem88 a dit:Apres quelques serrages et dessérrages judicieux vous denez obtenir un résultat satisfaisant .Bon tournage Yannick.
Ouais! mais c’est du bricolage et ça ne marche pas à tous les coups
dans le temps, j’ai vu des tourneurs qui tapaient au marteau pour récupérer le défaut de concentricité
Pourquoi
Comme les 3 vis sont simplement en appui sur les mors, je pense que le fait de la laisser en levitation sur ces trois vis peu poser prb lors de la mise en route du mandrin sauf pour les tours à demarrage progressif.
Il faudrairt même faire une petite empreinte dans les mors pour éviter aux vis de glisser
chris74 a dit:une question un peu hs, pour mon mandrin de 80 mm je n'arrive pas à trouver de mors doux, il y aurait il une combine pour en fabriquer, je pensais me servir des mors durs comme semelle et peut être greffer dessus des mors doux
Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu fais de ces rondelles je n'ai pas compris leurs utilités et la façon de s'en servirJuste une idée que je lance ….
Si on faisait des « caches » qui épouse parfaitement les mors dur en alu ou autre alliage doux suivant les besoins et y mettre 2 petits aimants collé dans un orifice percé de la cache de manière à les faire tenir lorsque l’on ouvre le mandrin.
Voir la pièce jointe 302223
Oui mais maisquand on n'a pas le bon diamètre il suffit faire une plat en UN SEUL. endroit pour obtenir le diamètre voulu