C
coolman59
Apprenti
Bonjour à tous !
Décidement, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'arrive pas à distinguer les deux.
Sauf sur une toupie (je dérive un peu), ca il n'y a pas de problème, je visualise bien la chose (surtout l'éjection de pièce ! ).
Mais pour le fraisage, c'est une autre paire de manche.
Fraisage en opposition :
En avalant :
Pour une opération de fraisage en roulant, ca roule.
Mais pour une opération de surfaçage ou le Ø de la fraise est supérieur à la largeur de la pièce... ?
Qu'on désaxe la fraise de l'axe de la pièce à gauche ou à droite, la fraise mangera la matière sur toute la surface !
Enfin, c'est pas clair cette histoire de tordu
Quelqu'un aurait un moyen définitif pour que ca soit clair ?
Peut-être avec cette phrase :"Quand on fraise "en opposition" les dents de la fraise en prise avec la matière avancent dans le sens de l'usinage."
Mais c'est tout sauf clair...
Merci,
Cordialement,
Décidement, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'arrive pas à distinguer les deux.
Sauf sur une toupie (je dérive un peu), ca il n'y a pas de problème, je visualise bien la chose (surtout l'éjection de pièce ! ).
Mais pour le fraisage, c'est une autre paire de manche.
Fraisage en opposition :
En avalant :
Pour une opération de fraisage en roulant, ca roule.
Mais pour une opération de surfaçage ou le Ø de la fraise est supérieur à la largeur de la pièce... ?
Qu'on désaxe la fraise de l'axe de la pièce à gauche ou à droite, la fraise mangera la matière sur toute la surface !
Enfin, c'est pas clair cette histoire de tordu
Quelqu'un aurait un moyen définitif pour que ca soit clair ?
Peut-être avec cette phrase :"Quand on fraise "en opposition" les dents de la fraise en prise avec la matière avancent dans le sens de l'usinage."
Mais c'est tout sauf clair...
Merci,
Cordialement,