J
JeanYves
Compagnon
Je ne connais pas en particulier ce tour , mais il doit etre possible de monter des pignons pour faire les pas anglais , la BV fait le reste ! .
Des engrenages , avec differents modules , tu en trouves chez tous les fournisseurs en outillage .
Et ils doivent même etre dispo chez le fournisseur .
Si le tour a une gamme importante au niveau de la boite de vitesse , il est souvent possible de se depanner pour faire un embout au pas du gaz , c'est vissé sur 7 à 8 filets environ , l'ecart est minime , la filasse fait le reste
Il m'est arrivé de me depanner avec mon vieux tour Weisser, qui peut faire des pas tous les dixiemes de mm .
Ø 1/4 à 3/8e - 19 f/p = 1.33 mm --> 1.30 mm
Ø 1/2 à 7/8e -14 f/p = 1.814 mm --> 1.80 mm
Ø 1" à 3 " -11 f/p = 2.309 --> 2.30 mm
Des engrenages , avec differents modules , tu en trouves chez tous les fournisseurs en outillage .
Et ils doivent même etre dispo chez le fournisseur .
Si le tour a une gamme importante au niveau de la boite de vitesse , il est souvent possible de se depanner pour faire un embout au pas du gaz , c'est vissé sur 7 à 8 filets environ , l'ecart est minime , la filasse fait le reste
Il m'est arrivé de me depanner avec mon vieux tour Weisser, qui peut faire des pas tous les dixiemes de mm .
Ø 1/4 à 3/8e - 19 f/p = 1.33 mm --> 1.30 mm
Ø 1/2 à 7/8e -14 f/p = 1.814 mm --> 1.80 mm
Ø 1" à 3 " -11 f/p = 2.309 --> 2.30 mm