C
Castor24
Compagnon
Bonjour à tous,
Mon nouveau jouet est en bonne place pour intégrer mon petit atelier, en remplacement de ma Z45.
C'est mon cadeau de Noël, merci qui ? Merci moi !
On n'est jamais aussi bien servi que par soit même.
Je l'ai trouvé sur notre forum et il a fallut que j'aille la chercher à 850 km (A/R) de chez moi, du coté de St Etienne.
Ce fût une épopée qui s'est déroulée ce samedi 12 décembre.
Pour aller chercher la bête, qui est annoncée pour 1400 kg sur la fiche constructeur, j'ai du louer un plateau.
Mon Master n'étant pas capable de porter ce poids , surtout qu'il est de 1992 et a les lames à plat.
Bref, je loue un plateau pour pas cher chez les mousquetaires et là je me rends compte qu'il y a un essuie glace
qui à la lèvre qui pendouille
Vu que le lendemain samedi, la météo annonce de la pluie, je retourne voir le loueur, qui me passe un essuie glace neuf... qui ne se monte pas.
J'ai cherché comment bricoler une fixation, mais nada.
Nous sommes donc partis samedi matin à 5:00 avec un essuie glace coté conducteur et un patin en téflon coté passager, pour ne pas niquer le pare brise.
420 km plus tard, à St Etienne j'ai enfin trouvé un balais ad hoc.
Puis, peux après nous sommes arrivés chez le vendeur.
En très peu de temps et grâce à un télescopique, le bestiau était chargé et ficelé.
Le vendeur, qui se reconnaîtra et se signalera s'il le souhaite, nous offre un apéro, ( sans alcool pour nous), tout en nous faisant visiter sa caverne.
Super accueil, super vendeur très généreux.
Mais il faut repartir, car j'ai encore des km à faire et lors de notre arrivé de la neige commençait à tomber.
Il faut passer un col à ~900 mètres, c'est pas les alpes, mais je ne suis pas fier. Le camion bien que tout neuf, mais avec sa charge , je ne me vois pas faire de l'ice race avec.
Coup de bol, il est midi et demi et le début de chute de neige n'a pas tenu.
Arrivé au bercail à 18:15, il faut décharger le bébé pour rendre le camion à 18:30... et je n'ai jamais piloté le chariot dont vous verrez les tofs un peu plus bas.
Mon fiston l'a conduit une fois, mais n'est pas fier non plus, il sait qu'il risque la guillotine s'il malmène ma machine.
Au final il s'en sortira après bien des misères, due à la non connaissance du Sambron.
Le plateau sera rendu à 19:15 et sans surcoût vu les péripéties des essuies glace.
Aujourd'hui, j'ai pris le taureau par les cornes, mon deuxième garçon à qui appartient le chariot n'a pas encore pu venir pour déplacer la fraiseuse jusqu’à devant l'atelier.
Je mis suit mis, j'ai pris mon temps et j'y suis arrivé, voilà les photos
Pas encore de revue de détail, mais vous allez voir que c'est pas gagné de la rentrer, la dernière photo fait voir la porte au second plan, par où elle doit passer
J'espère pouvoir vous faire une revue de détail, assez rapidement, je croise les doigts.
Mon nouveau jouet est en bonne place pour intégrer mon petit atelier, en remplacement de ma Z45.
C'est mon cadeau de Noël, merci qui ? Merci moi !
On n'est jamais aussi bien servi que par soit même.
Je l'ai trouvé sur notre forum et il a fallut que j'aille la chercher à 850 km (A/R) de chez moi, du coté de St Etienne.
Ce fût une épopée qui s'est déroulée ce samedi 12 décembre.
Pour aller chercher la bête, qui est annoncée pour 1400 kg sur la fiche constructeur, j'ai du louer un plateau.
Mon Master n'étant pas capable de porter ce poids , surtout qu'il est de 1992 et a les lames à plat.
Bref, je loue un plateau pour pas cher chez les mousquetaires et là je me rends compte qu'il y a un essuie glace
qui à la lèvre qui pendouille
Vu que le lendemain samedi, la météo annonce de la pluie, je retourne voir le loueur, qui me passe un essuie glace neuf... qui ne se monte pas.
J'ai cherché comment bricoler une fixation, mais nada.
Nous sommes donc partis samedi matin à 5:00 avec un essuie glace coté conducteur et un patin en téflon coté passager, pour ne pas niquer le pare brise.
420 km plus tard, à St Etienne j'ai enfin trouvé un balais ad hoc.
Puis, peux après nous sommes arrivés chez le vendeur.
En très peu de temps et grâce à un télescopique, le bestiau était chargé et ficelé.
Le vendeur, qui se reconnaîtra et se signalera s'il le souhaite, nous offre un apéro, ( sans alcool pour nous), tout en nous faisant visiter sa caverne.
Super accueil, super vendeur très généreux.
Mais il faut repartir, car j'ai encore des km à faire et lors de notre arrivé de la neige commençait à tomber.
Il faut passer un col à ~900 mètres, c'est pas les alpes, mais je ne suis pas fier. Le camion bien que tout neuf, mais avec sa charge , je ne me vois pas faire de l'ice race avec.
Coup de bol, il est midi et demi et le début de chute de neige n'a pas tenu.
Arrivé au bercail à 18:15, il faut décharger le bébé pour rendre le camion à 18:30... et je n'ai jamais piloté le chariot dont vous verrez les tofs un peu plus bas.
Mon fiston l'a conduit une fois, mais n'est pas fier non plus, il sait qu'il risque la guillotine s'il malmène ma machine.
Au final il s'en sortira après bien des misères, due à la non connaissance du Sambron.
Le plateau sera rendu à 19:15 et sans surcoût vu les péripéties des essuies glace.
Aujourd'hui, j'ai pris le taureau par les cornes, mon deuxième garçon à qui appartient le chariot n'a pas encore pu venir pour déplacer la fraiseuse jusqu’à devant l'atelier.
Je mis suit mis, j'ai pris mon temps et j'y suis arrivé, voilà les photos
Pas encore de revue de détail, mais vous allez voir que c'est pas gagné de la rentrer, la dernière photo fait voir la porte au second plan, par où elle doit passer
J'espère pouvoir vous faire une revue de détail, assez rapidement, je croise les doigts.