V
vieuxfraiseur
Compagnon
bon dimanche,
j'ai trouvé cette petite vidéo sympa :
peut-on l'améliorer... ?.
j'ai trouvé cette petite vidéo sympa :
peut-on l'améliorer... ?.
salut,Mais je le ferais coulissant dans un tube (sous son poids ou avec ressort) pour ne pas avoir à "jouer" avec la hauteur !
Sauf si on l'utilise broche "baissée" et qu'on la remonte pour mettre le foret sans déplacer l'étau (et donc le fixer cet étau).Du moins pour pointer sans devoir retirer l'objet.
Sauf si on l'utilise broche "baissée" et qu'on la remonte pour mettre le foret sans déplacer l'étau
J'ajoute un petit truc,
Ou ça, moi aussi j'en cherche des mains supplémentaires.C'est vrai !..
J'y avais pensé, mais voilà je n'ai que deux mains, j'ai trouvé !
Salut,Bonjour,
Voici mon idée que j'ai réalisé en bois dur et ça fonctionne très bien. Je vais maintenant l'usiner en acier. Je vous ferais une petite vidéo de son utilisation. C'est le foret de centrage qui donne la perpendicularité du perçage et la fenêtre du guide de marquage qui permet un ajustement direct de l'emplacement du pré-perçage ou avant trou. Ensuite il suffit de retirer le centreur et d'utiliser le foret au diamètre désiré pour percer.
Bien entendu vous êtes assez intelligent pour ne pas oublier de serrer la pièce (tube). L'étau lui peut bouger il suffit de le remettre à sa juste place.
Dimensions: 80 x 30 x 30 pour du tube de 15 mm à max. 40 mm. Pour du tube de section supérieur il faut usiner un centreur plus large.
Cordialement
Voir la pièce jointe 452905
Euh.. il faut avoir un Vé quand même ! .. et justement j'en ai pas !
c'est ce que j'emploi deux bout de cornières de 30 soudées côte à côte sur une plaque qui déborde suffisamment pour pouvoir être bridée. C'est largement suffisant. il m'a fallu plus de temps pour aller chercher les "ferailles" que pour réaliser le V.Selon la précision souhaitée, tu peux utiliser deux cornières à ailes égales cote à cote.
ton idée est déjà copiée par nos amis tongs ;
sans passer son temps à visiter la chine ou le net ou les commerces.