E
Ephemeredesign
Apprenti
Bonsoir/Bonjour a tous,
Je dois usiner quelques pièces issue de plaque d'alu de 15 et 10mm.
Ce sont les flans d'une CNC. J'ai une fraiseuse mais bien trop petite pour faire le job..
Je me pose vraiment pas mal de questions :/
Etant donner que je ne pas faire ca à la fraiseuse ce sera au traçage, pointage et perçage.
Est il possible d'obtenir une precision de 1/10e avec ce genre de technique?
Je pense que ca doit être faisable.
Je découpe mes plaques a la scie sauteuse ce qui fait que je ne peux me fier a champ de mes plaques. Donc je présume que l'utilisation de l’équerre est a proscrire?
Voila comment je pensais procéder (je joins un plan pour plus de compréhension) :
1/ Découper mon brut à la taille finale + 5mm
2/ Tracer une ligne de référence horizontale
3/ Tracer la ligne de référence verticale, perpendiculaire à la ligne horizontale. Je pensais faire ca au compas.
4/ Tracer toujours a l'aide d'un compas les parallèles a la ligne de reference horizontale pour placer mes autres trous.
Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications :/
Une autre petite question concernant les outils, je comptais utiliser :
- Pointe a tracer carbure
- Compas
- Règle pour le traçage, a la base je pensais régler mon compas avec une règle mais ca doit pas être très precis..
- Pied a coulisse pour régler le compas
- Pointeau
Ce sera suffisant?
Je précise que je n'ai ni marbres ni trusquin.
Voila
Mercii
Je dois usiner quelques pièces issue de plaque d'alu de 15 et 10mm.
Ce sont les flans d'une CNC. J'ai une fraiseuse mais bien trop petite pour faire le job..
Je me pose vraiment pas mal de questions :/
Etant donner que je ne pas faire ca à la fraiseuse ce sera au traçage, pointage et perçage.
Est il possible d'obtenir une precision de 1/10e avec ce genre de technique?
Je pense que ca doit être faisable.
Je découpe mes plaques a la scie sauteuse ce qui fait que je ne peux me fier a champ de mes plaques. Donc je présume que l'utilisation de l’équerre est a proscrire?
Voila comment je pensais procéder (je joins un plan pour plus de compréhension) :
1/ Découper mon brut à la taille finale + 5mm
2/ Tracer une ligne de référence horizontale
3/ Tracer la ligne de référence verticale, perpendiculaire à la ligne horizontale. Je pensais faire ca au compas.
4/ Tracer toujours a l'aide d'un compas les parallèles a la ligne de reference horizontale pour placer mes autres trous.
Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications :/
Une autre petite question concernant les outils, je comptais utiliser :
- Pointe a tracer carbure
- Compas
- Règle pour le traçage, a la base je pensais régler mon compas avec une règle mais ca doit pas être très precis..
- Pied a coulisse pour régler le compas
- Pointeau
Ce sera suffisant?
Je précise que je n'ai ni marbres ni trusquin.
Voila
Mercii