J'en saurais plus samedi, mais si je me base sur l'histoire les tours Haulin étaient vendus au prix d'une voiture (plutôt petite) il y a 30-40 ans. Depuis les voitures se sont considérablement sophistiquées. Alors que les tours n'ont pas "gagné" l'équivalent des airbags, ESP, euro NCAP 5 etoiles, moteur sophisitiqué, et autres gadgets couteux.
Il me semble donc, à première vue, que l'on pourrait faire un tour de qualité pour un prix très raisonnable. Sans avoir les lourds coûts de structure des entreprises classiques. De plus mon père m'a indiqué qu'il a mis au point des processus capables de diminuer considérablement ces coûts. Par exemple ceux des barres qui est un point essentiel. il y aura quand même des coûts importants incompressibles comme ceux des moteurs.
Pour démarrer, je rappelle donc que mon père possède les pièces essentielles pour faire 2-3 "moyen" avec des barres de 65 et un "gros" avec barres de 120.
Ce qui lui manque surtout c'est un local ad-hoc et des gens capables de manier les manivelles, donner de leur temps puis monter et démonter un tour avec les conseils et les plans idoines. Et il me semble qu'ici ce n'est pas une espèce en voie de disparition
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Il faut analyser les prix de près. Par exemple, Pour le pignon indiqué ci-dessus il y a combien d'acier ? Et combien de temps pour la coupe, le tournage, la tailleuse de pignon, et la personne qui usine tout cela ? Plus le traitement thermique. Maintenant, il est évident qu'à l'unité cela serait trop cher (quand même pas le prix indiqué, j'espère). Il faut envisager d'emblée de faire des petites séries.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de reprendre les plans, les croquis, le "know-how" sur des supports modernes. Pour partir sur des bases saines.
Enfin pas de problème pour se donner rendez-vous à Hyères pour MIC_83 (ou d'autres). Ah ! Il me restera peut être 1-2 places en voiture pour le voyage 91-83 samedi (demoniakteam semble intéressé). Je confirme cela demain ou mercredi.