C'est entre-autre utilisé en modélisme naval pour usiner les vilebrequins.A quoi peuvent servir ces excentriques?
A quoi peuvent servir ces excentriques?
Certains font cela mais pas avec un bout de bois...
les mors sont pointus , sans plats, et comme les mors ont toujours un plat, le résultat est approximatif ,
je pense que tu parles de cale en bois , parce que je ne vois pas comment on peut écraser une cale en métalOn écrase la cale progressivement en mesurant en même temps le faux rond.
J'utilise régulièrement cette méthode quand je n'ai pas besoin de grande précision... et surtout que je n'ai pas envie de démonter le mandrin 3 mors concentriques pour monter le 4 mors indépendants...
Mais avec une cale Alu.
Et avec une cale métallique, bien positionnée, il n'y a aucun danger.
il me semble qu’il y a le même genre de calcul pour trouver la cale à mettre sous un mors pour excentrer une pièce .... mais là je suis moins sûr
Il faudra m'expliquer le risque si la cale est métallique et bien positionnée...... il y a un petit risque
Pour être remplacé par une pièce métallique dont l'épaisseur sera égale à la pièce en bois mesurée ?
C'est écrit spécifiquement aux msg #9 et #14...Comme tu le dis « si elle est bien positionnée »
Je pensais à un mors doux usiné comme çamais comment mettre la vis sur le troisième mors ?
Pourquoi ça ? Ce n'est pas nécessaire, dès l'instant où on place une cale d'épaisseur convenable, la pièce se décale du centrel tourne un excentrique en reculant (je pense...) un des mors d'un mandrin ordinaire (une ou plusieurs dents du mors)
un bout de plomb ?
( pour mesurer hein, pas pour usiner,
OK bien sur !Ce n'est pas nécessaire, dès l'instant où on place une cale d'épaisseur convenable
ou pour un système de bridage sur une table de soudure, par exempleA quoi peuvent servir ces excentriques?
par exemple à faire un étau comme ici
Voir la pièce jointe 707926
Bonsoir, ils servent aussi sur les presseurs de machines à bois, mortaiseuse, chariot à tenonner, etc. Bonne soirée à tousA quoi peuvent servir ces excentriques?
Comme "anti-retour"ils servent aussi sur les presseurs de machines à bois, mortaiseuse, chariot à tenonner,
Je parlais des presseurs de maintien de pièces, mais pour des anti-retours ça peut être envisagé aussi. A+Comme "anti-retour"
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?