F
FELIX
Compagnon
Bonjour à tous,
Je dois usiner de toutes petites pièces en alu 7075.
Pour cela, je travail avec un porte-pinces, à queue cylindrique, serré dans des mors doux que j'ai au préalable usinés au diamètre du porte-pinces.
Le porte-pinces tourne avec un défaut de 0,02 maxi.
Pour usiner ces pièces, je suis obligé de les retourner, une fois dans une pince de 6 mm, et la 2ème fois dans une pince de 4 mm.
Mon problème est que, pièce en pince, je suis obligé de chercher la position où les pièces tournent avec un défaut de 0,02 mm maxi.
Souvent je trouve un défaut de concentricité de 0,1 mm.
Je pense que cela vient de mes pinces.
Existe-t-il des pinces, très précises, qui m'éviteraient de vérifier la concentricité à chaque mise en pince ?
Les pinces vendues chez OTELO sont-elles valables pour ce travail ?
Avez-vous d'autres revendeurs de pinces ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je dois usiner de toutes petites pièces en alu 7075.
Pour cela, je travail avec un porte-pinces, à queue cylindrique, serré dans des mors doux que j'ai au préalable usinés au diamètre du porte-pinces.
Le porte-pinces tourne avec un défaut de 0,02 maxi.
Pour usiner ces pièces, je suis obligé de les retourner, une fois dans une pince de 6 mm, et la 2ème fois dans une pince de 4 mm.
Mon problème est que, pièce en pince, je suis obligé de chercher la position où les pièces tournent avec un défaut de 0,02 mm maxi.
Souvent je trouve un défaut de concentricité de 0,1 mm.
Je pense que cela vient de mes pinces.
Existe-t-il des pinces, très précises, qui m'éviteraient de vérifier la concentricité à chaque mise en pince ?
Les pinces vendues chez OTELO sont-elles valables pour ce travail ?
Avez-vous d'autres revendeurs de pinces ?
Je vous remercie pour vos réponses.