Tournage acier de tige de vérin ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Satamax
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Voila à quoi sert l'axe.

Est ce que je le réduis ???? Je fais une grosse rondelle chapeau ? Je laisse du jeu ????




 
Et bien ça a bien évolué , on est loin du « tournage de la tige de vérin »
 
Ça manque de pénétration tes cordons de soudure
Oui, sur la chape, j'ai des trucs vraiment dégueu. Le reste, me suis appliqué un peu plus! Bon, ça a été une catastrophe aujourd'hui. On a attaqué l'hydraulique en fin de journée. Le rotator que j'avais acheté soit disant en bon état, en 2019, et jamais monté depuis, êtait mort! Les sorties d'ouverture du bas, avaient les filets complètement morts! Je vais voir ce que me répond l'escroc qui m'a vendu ça!
 
@Satamax : Très certainement moi qui ai monté cette Mécalac. Beau matos et belle génération.

Bravo pour ta réalisation
 
@Satamax : Très certainement moi qui ai monté cette Mécalac. Beau matos et belle génération.

Bravo pour ta réalisation
Tu veux dire que tu aurait assemblé ma mécalac?

J'ai une grosse question pour toi.

Comment étaient fait les trous coniques des attaches rapide ?


 
Tu veux dire que tu aurait assemblé ma mécalac?
Oui c'est très très certainement moi qui est monté le bras puisque le modèle venait de sortir quand je suis arrivé chez mecalac.
J'ai dû ne pas monter les 20/30 premières se qui correspond à 1 semaines voir une semaine et demi de production.
J'étais responsable du montage des bras articulés pendant plus de dix ans.


Comment étaient fait les trous coniques des attaches rapide ?
Malheureusement je ne peut pas t'aider puisque nous recevions la totalités des mécano soudé de la société hydromo qui est la filière propriété de mecalac.
Je me souviens qu'il y a eu une transition ou les trous était fait dans la masse de l'attache rapide dans un premier temps mais par la suite c'était des douilles je pense qui était rentrées à chaud.
La série 10 d'ailleurs est toujours resté en cône dans la masse et non en douille. Je me suis toujours demandé pourquoi.
 
Dernière édition:
Génial, c'est déja très bien de savoir ça! Ca me donne une idée pour refaire mon attache.
 
Bonsoir,
En principe les aciers de tige de vérin sont des Inox de chez Ugine, et s'ils sont Martensitiques ils sont trempès.
 
En principe. Bof.

"Les barres chromées sont principalement utilisées comme composant de vérin.
Les nuances acier courantes sont C45, Ck45, 20MV6, 38MVS6, 42CD4, les caractéristiques diffèrent suivant l’usage et l’environnement du vérin."

Lien.
 
Bonsoir,
Pour les tiges de vérin d'engins de travaux public c'est l'inox d'Ugine, l'usine est à Terrenoire (42) , après pour les applications spécifiques ?
 

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