E
Eldra
Nouveau
Bonsoir a tous ,
Je viens de faire l'acquisition d'un vieux touret RONDY 150 de 1982
Il tourne parfaitement rond et aucun bruit de frottement anormal ne se fait entendre parcontre , a l'époque , le frein moteur ils ne devaient pas connaître .
J'ai quand même un petit problème dessus et cela vient du petit mandrin présent sur le côté droit . Il ne tourne pas rond , coup de chance cela vient bien du mandrin et pas de l'axe donc c'est cool .
Je souhaiterais le remplacer mais je ne trouve pas d'équivalent sur le net
L'axe fais 9mm et l'intérieur du mandrin est de 8,5mm et ce n'est pas un pas de vis inversé.
Est ce quelqu'un aurait une idée du diamètre que je dois chercher ? Est ce un pas de vis en impérial ?
N'y connaissant rien en touret j'aurais également d'autres questions .
Est ce que je peux remplacer les meules présentent par des meules de polissage et/ou des brosses métalliques ? Ce type de touret est il adapté pour ça ?
Si oui quel sont les caractéristiques que dois connaître pour les changer ?
J'ai pris plusieurs mesures si cela peut être utile.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Je viens de faire l'acquisition d'un vieux touret RONDY 150 de 1982
Il tourne parfaitement rond et aucun bruit de frottement anormal ne se fait entendre parcontre , a l'époque , le frein moteur ils ne devaient pas connaître .
J'ai quand même un petit problème dessus et cela vient du petit mandrin présent sur le côté droit . Il ne tourne pas rond , coup de chance cela vient bien du mandrin et pas de l'axe donc c'est cool .
Je souhaiterais le remplacer mais je ne trouve pas d'équivalent sur le net
L'axe fais 9mm et l'intérieur du mandrin est de 8,5mm et ce n'est pas un pas de vis inversé.
Est ce quelqu'un aurait une idée du diamètre que je dois chercher ? Est ce un pas de vis en impérial ?
N'y connaissant rien en touret j'aurais également d'autres questions .
Est ce que je peux remplacer les meules présentent par des meules de polissage et/ou des brosses métalliques ? Ce type de touret est il adapté pour ça ?
Si oui quel sont les caractéristiques que dois connaître pour les changer ?
J'ai pris plusieurs mesures si cela peut être utile.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Dernière édition: