R
Romich4
Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis en pleine restauration d'un petit touret MAPE type MA3.
Ne disposant pas du triphasé à la maison, je le piloterai via un variateur.
Le problème étant que la plaque signalétique est en partie effacée et je ne connais pas sa puissance !
Difficile dans ces conditions de configurer convenablement le variateur.
En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'un des tourets de Bop55 était un MA10 donné pour 1CV, et j'ai presque envie de prendre un énorme raccourci qui serait MA3 = 0,3CV....
Pour info, sur la plaque signalétique avant il est marqué 110/220V et sur la plaque arrière du bornier 220/380V.
Je suppose qu'il a été re-bobiné en 220/380V car ces chiffres semblent avoir été re-frappés.
Je l'ai testé avant démontage avec un variateur 0.37kw, et ça fonctionnait.
Merci d'avance pour vos info et votre support !
Cordialement,
Romich4
Je suis en pleine restauration d'un petit touret MAPE type MA3.
Ne disposant pas du triphasé à la maison, je le piloterai via un variateur.
Le problème étant que la plaque signalétique est en partie effacée et je ne connais pas sa puissance !
Difficile dans ces conditions de configurer convenablement le variateur.
En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'un des tourets de Bop55 était un MA10 donné pour 1CV, et j'ai presque envie de prendre un énorme raccourci qui serait MA3 = 0,3CV....
Pour info, sur la plaque signalétique avant il est marqué 110/220V et sur la plaque arrière du bornier 220/380V.
Je suppose qu'il a été re-bobiné en 220/380V car ces chiffres semblent avoir été re-frappés.
Je l'ai testé avant démontage avec un variateur 0.37kw, et ça fonctionnait.
Merci d'avance pour vos info et votre support !
Cordialement,
Romich4