Identification Tourelle pour tour

  • Auteur de la discussion gerard crochon
  • Date de début
G

gerard crochon

Compagnon
bonjour , j 'ai acheté une tourelle rapide ( sans porte outil ) qui a des dimensions qui pourrait aller sur mon tour ( carré de 73mm hauteur du bloc 60mm percage central 14mm ) , sans porte outil , ( je pensais en trouver facilement ) aucune marque sur le bloc de la tourelle , rien vu meme en cherchant..
premierement si je pouvais etre sur de la marque , du model ..
la fixation ressemble a du rapid ; ( pour les v et le serrage ) un ancien model ou une autre marque car sur les rapid il y a une marque ..
j ai un porte outil qui ne va pas dessus ,rien ne va, pourtant la longueur 80mm semblais etre raisonnable par rapport a la tourelle qui fait 73mm .. l'ebtraxe des V ne corrrespond pas et le reste non plus ..
voila je compte sur vos connaissance pour m'éclairer sur ce model de tourelle , ( mon vendeur n'en savait rien . d'ou le tres petit prix . )
si quelqu un a des portes outil , . une ref un model ? merci
je met des photos avec des dimensions précises car meme si il peut y avoir des ressemblances , quelque s millimetres et ça ne se monte pas ..

MEMO0034.JPG


MEMO0030.JPG


MEMO0031.JPG


MEMO0032.JPG


MEMO0033.JPG
 
G

gerard crochon

Compagnon
merci philippe2 , j'ai mis les cotes car la ressemble c'est une chose apres ça va ou pas ..
 
C

copeaudacier

Ouvrier
Bonjour
Il y a des similitudes avec une Rapid.
Mais elle est petite et je ne connais que les grosses.

 
G

gerard crochon

Compagnon
re salut je n'ai pas la confirmation du model a acheter ni chez qui l'acheter .. la tourelle semble etre une dixon ( dickson ) pour le model probablement une S1 en hauteur 60mm ..
il semblerait que des portes outil rapid original se monde dessus mais j'ai des doutes sur le model exact .
si quelqu'un a la meme tourelle et connait le model des portes outils qui vont dessus , je le remercie de me passer les infos qui me manque .. il y a des liens vers aliexpress qui ne donnent rien ( du moins rien qui me donne la dimension du model a commander avec certitude . ) voila donc toujours en attente .....
 
G

gerard crochon

Compagnon
je pense avoir trouvé chez RDG tool ( angleterre ) ce serait et en plus pas tres cher

SUPPORTS DE RECHANGE POUR CHANGEMENT RAPIDE (T1) "Capacité 20 mm"​


T63%20HOLDER.jpg


LE SUPPORT DE RECHANGE POUR UN CHANGEMENT RAPIDE
PEUT ACCEPTER UN OUTIL DE 20 MM CONNU SOUS
LE NOM DE PORTE-OUTILS T1
UTILISÉ SUR DES MACHINES COMME HARRISON M300 / CHIPMASTER BANTAM ETC.
Livraison gratuite au Royaume-Uni
Réf: 346459

Prix : 20,42 £
(24,50 £ TTC)
 
G

gerard crochon

Compagnon
pour ceux qui recherche une tourelle 72 au carré 63mm de hauteur , peut etre intérressant

SUPPORT D'OUTILS À CHANGEMENT RAPIDE T1 (OFFRE SPÉCIALE) (63 mm)​


t63.jpg


Porte-outils à changement rapide de qualité pour les chipmasters/bantams HARRISON AND COLCHESTER ou tout tour de 5-1/2" - 6", convient aux
CHIPMASTER COLCHESTER, HARRISON ECT AVEC UNE HAUTEUR DE CENTRE CORRECTE, toutes les pièces trempées et rectifiées,
ensemble complet avec 2 supports standard, un support d'alésage et 1 support de tronçonnage.
(Boîte en bois pour l'expédition et le stockage, la boîte peut avoir des rayures/marques, etc.)
Bloc principal carré de 72 mm x 63 mm de haut avec un alésage de 5/8

CAPACITÉ DE L'OUTIL 20 MM
Livraison gratuite au Royaume-Uni
Réf: 10406

Prix : 132,92 £
(159,50 £ TVA comprise)
 
F

FB29

Rédacteur
C'est une Dickson, sans aucun doute, comme sur mon tour. Excellente tourelle, j'en suis très satisfait :smt041 !!
Il y a les Rapid Original qui lui ressemblent, mais les tirants sont carrés au lieu d'être ronds.
DSC_4995.JPG



J'avais trouvé des porte outils chez RDGTOOLS effectivement :-D :

Toolholder 83116.JPG


DSC_4991.JPG
 
Dernière édition:
G

gerard crochon

Compagnon
salut finalement si ta tourelle fait 72,5 c'est la meme et le model de porte outil est le T1 pour les ref moi j ai 346459 en passage d'outil 20mm.. ton autre ref T 63 hbm est aussi a la bonne dimension, .. donc pas si simple de s y retrouver..
il y a eu des discutions mais au final c'est pas tres clair .. le mieux et finalement pas cher c'est chez RDG tool , je vais réfléchir a tout ça et commander un peu plus tard .
 
P

philippe2

Compagnon
Excellente tourelle, j'en suis très satisfait
Je confirme que ça fait le job, même pour du minuscule (T37). Le seul point un peu étrange est l'empilage en tour Eiffel de la vis qui bloque la vis moletée de réglage de la hauteur d'outil. Remplacées par des vis sans tête, empreinte Hc.
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
1 445
poljez
P
S
Projet Tour RIVETT 8
Réponses
3
Affichages
702
desmo-phil
desmo-phil
C
Réponses
28
Affichages
16 930
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
9
Affichages
901
pro-ms
P
A
Réponses
19
Affichages
3 620
Atelierbois
A
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 817
tibus
tibus
G
Réponses
17
Affichages
527
gerard crochon
G
part's-and-co
Réponses
20
Affichages
1 827
part's-and-co
part's-and-co
A
Général Tour FM AUTO STAR
2 3 4
Réponses
90
Affichages
3 036
H
Haut