Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai sus démonter la pompe du groupe hydraulique.
Malheureusement la pompe n'est pas plus démontable que ce que j'avais déjà fais.
La vis inconnue sert apparemment bien à un ajustement.
Mais en enlevant les engrenage et en faisant fonctionner la pompe je n'ai plus de bruit exagéré.
En auscultant de plus près les engrenages et leur logements, je me suis rendu compte que l'usure était bien présente.
La réparation sera impossible, les engrenage et leur logement sont trop abimé.
Même si j'arriverais à refaire les engrenage (ce que je doute) les logements sont aussi usé ... Seule solution remplacer la pompe :(.
En attendant le reste est fini et la bête a fait ses premier copeaux avec succès .
J'ai vite bricolé des poignées temporaire (par sécurité et éviter l'usure que pourrais provoqué les vis nue) en attendant d'usiner de vrai poignées digne du gros bébé .
La poignée de la poupée mobile frottait contre le palier prismatique il est un peu marqué mais rien de grave. Donc En urgence un petit bout de teflon sur la tige fileté .
Mais bon avant de faire l’esthétique du tour ^^ il me fallait d’abord faire un boulon sur mesure pour la fraiseuse.
Voila pour le moment, d'ici trois semaine je devrais recevoir la nouvelle pompe, je posterai surement le remplacement et les tests .
En tout cas le tour fonctionne du tonner.
Je dois juste encore peaufiner les réglages pour atteindre un meilleur états de surface, ça viendra avec le temps j'espère :p.
Pour le moment c'est acceptable mais pas aussi bien que ce que je voudrais, ça viens peut-être du scrap métal que j'utilise :s.
J'ai mesuré un faux rond de 0.2 mm sur le mandrin, ce qui me posait pas mal de soucis ...
En démontant le mandrin je me suis rendu compte qu'ils l'avaient mal remonté et qu'un entretien complet ne serait pas superflus (^,^).
Il y a une tute de centrage qui doit venir au bonne endroit entre le faux plateaux et le mandrin.
Nettoyage du mandrin, c'est la première fois que j'utilisais un produit pour enlever la rouille.
J'étais un peu surpris de son efficacité .
24 heure dans un bain d'évapo rust, c'est pas donné mais je l'ai réutilisé pour deux mandrins et tous ce qui m'est tombé sous la main ^^.
Oui c'est une bonne surprise et surtout un gain de temps .
Seule problème, c'est qu'il faut immerger complètement les pièces à traiter. Donc dur de faire de grosse pièces.
J'ai vus des garagistes qui avaient directement des gros fut (50/60l) de ce produit. Ils plongeaient directe tout dans le fut ^^.
oui diablement efficace , j'ai toujours un bac avec du produit pret , il suffit de plongé et d'attendre , puis sortir les piece et rincer et frotté un peu , le produit peu servir de nombreuse fois (j'ai sauver des vieux outils voué a la benne avec ce produit ça ne "bouffe" que la rouille le métal sain n'est pas touché
belle machine c'est rare d'avoir du tos par ici (j'avais la possibilité d'acheté une fgue32 mais 4 tonne une fraiseuse ,rentrais pas ici ^^ )
que 2tonne ^^ , quand je pense au mal que l'on a eu pour ma petite jaspar de 1tonne .... ( et démontée donc le plus lourd devais faire 400kgs ... ) la tos c'etait y a longtemps mais je l'avais pour rien , mais bon 4tonne ... (et pas d'endroit ou la posé ^^ ni moyen de rentré chez moi avec ... passe pas la porte lol )
ha ça si j'avais la possibilité d'avoir un tel tour j'en prendrais un aussi , mais ça ne passe pas la porte et pas assez de place dans l'atelier surtout !