Bonjour,
Petit UP
.
J'ai sus démonter la pompe du groupe hydraulique.
Malheureusement la pompe n'est pas plus démontable que ce que j'avais déjà fais.
La vis inconnue sert apparemment bien à un ajustement.
Mais en enlevant les engrenage et en faisant fonctionner la pompe je n'ai plus de bruit exagéré.
En auscultant de plus près les engrenages et leur logements, je me suis rendu compte que l'usure était bien présente.
La réparation sera impossible, les engrenage et leur logement sont trop abimé.
Même si j'arriverais à refaire les engrenage (ce que je doute) les logements sont aussi usé ... Seule solution remplacer la pompe :(.
En attendant le reste est fini et la bête a fait ses premier copeaux avec succès
.
J'ai vite bricolé des poignées temporaire (par sécurité et éviter l'usure que pourrais provoqué les vis nue) en attendant d'usiner de vrai poignées digne du gros bébé
.
La poignée de la poupée mobile frottait contre le palier prismatique il est un peu marqué mais rien de grave. Donc En urgence un petit bout de teflon sur la tige fileté
.
Mais bon avant de faire l’esthétique du tour ^^ il me fallait d’abord faire un boulon sur mesure pour la fraiseuse.
Voila pour le moment, d'ici trois semaine je devrais recevoir la nouvelle pompe, je posterai surement le remplacement et les tests
.
En tout cas le tour fonctionne du tonner.
Je dois juste encore peaufiner les réglages pour atteindre un meilleur états de surface, ça viendra avec le temps j'espère :p.
Pour le moment c'est acceptable mais pas aussi bien que ce que je voudrais, ça viens peut-être du scrap métal que j'utilise :s.