T
thomas
Compagnon
Ton chariot va sûr un DC comme le miens, la géométrie n est pas pareil, ta géométrie correspondrait je pense à un modèle avec vis mère
en tout cas quel beau tour.. j'espère lui donner une seconde vie au mien.. et faire de petite bricoleTon chariot va sûr un DC comme le miens, la géométrie n est pas pareil, ta géométrie correspondrait je pense à un modèle avec vis mère
Voir la pièce jointe 660440
Voir la pièce jointe 660441
Voir la pièce jointe 660442
bonjour
c'est sûr qu'un banc avec ce profil c'est pas courant , autant dire qu'à moins d'un coup de veine ahurissant
un trainard c'est parfaitement introuvable ( on peut espérer , certains gagnent bien au Loto !! ) .
si la poupée mobile est bien adaptée au profil du banc ( à vérifier soigneusement vu que toutes ces belles choses
viennent d'un vide-atelier ) le plus simple est de la donner au modèle pour faire fabriquer une semelle par
un professionnel ( ça devrait pas couter un bras ) .
la semelle sera au minimum de la largeur de la coulisse inférieure du chariot , un poil en plus sera pas un
inconvénient .
le seul point délicat sera de bien estimer son épaisseur de façon à ce que tu puisses régler la hauteur de
pointe de tes outils .
en effet ca ressemble comme 2 goutes! . Je suis du coup un peu " triste " que celui ci ait été transformé pour du bobinnage! c'est certain qu'il ne ressemblera plus jamais à cela le mienCa me semble un Simonet "Atlantic", moins tout sa partie vis mere, tete de cheval, et chariot. La these conversion en bobineur semble coherent.
Y en a eu un complet a vendre sur Ricardo, un photo tiré du lot:
Voir la pièce jointe 660810