S
slim1984
Nouveau
Bonjour,
comme dis dans ma présentation, je viens de faire l'achat d'un tour myford ML7. Il est en bon état Général (voir photos).
Etant novice avec ce genre de machine, j'aurais quelques questions:
1/ quelle huile mettre dans mes huilleurs de paliers, huile hydraulique, ou huile minérale 15/30 - 15/40, etc
2/Comment faites vous pour lubrifier les différents graisseurs, je n'ai pas la fameuse pompe myford, une seringue avec une aiguille ferait elle l'affaire, ou avez vous d'autres solutions plus simple, et que mettez vous comme huile.
3/ J'ai un petit capuchon sur mon moteur, que mettre comme huile dans ce petit graisseur (voir photos)
4/ comme c'est un tour anglais, je ne sais pas si la vis de mon chariot transversal ainsi que mon petit chariot porte outils sont en métrique, lorsque je me déplace de 10 tours de manivelle, mes chariots se déplace de 20 mm (19,84)
5/ Que faire pour réduire le jeu au niveau de la vis du petit chariot, j'ai un jeu de 50 graduations lorsque je reviens en arrière.
6/ Quel porte outils me conseillez vous et quels outils pour débuter.
7/ il y a t'il moyen de changer la vitesse d'avance longitudinal en changeant les pignons sur le coté gauche
8/ Avez vous déjà placé une lecture digitale sur ce genre de petit tour sur le longitudinal et transversal? Sinon existe t il des verniers pour le chariot transversal et petit chariot avec une bague que l'on peut remettre a zéro? Avez vous une bonne adresse pour commander des outils etc.
Sinon, il y a t il des choses a surveiller ou à faire attention sur ce petit tour.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ci joint quelques photos
Cédric
comme dis dans ma présentation, je viens de faire l'achat d'un tour myford ML7. Il est en bon état Général (voir photos).
Etant novice avec ce genre de machine, j'aurais quelques questions:
1/ quelle huile mettre dans mes huilleurs de paliers, huile hydraulique, ou huile minérale 15/30 - 15/40, etc
2/Comment faites vous pour lubrifier les différents graisseurs, je n'ai pas la fameuse pompe myford, une seringue avec une aiguille ferait elle l'affaire, ou avez vous d'autres solutions plus simple, et que mettez vous comme huile.
3/ J'ai un petit capuchon sur mon moteur, que mettre comme huile dans ce petit graisseur (voir photos)
4/ comme c'est un tour anglais, je ne sais pas si la vis de mon chariot transversal ainsi que mon petit chariot porte outils sont en métrique, lorsque je me déplace de 10 tours de manivelle, mes chariots se déplace de 20 mm (19,84)
5/ Que faire pour réduire le jeu au niveau de la vis du petit chariot, j'ai un jeu de 50 graduations lorsque je reviens en arrière.
6/ Quel porte outils me conseillez vous et quels outils pour débuter.
7/ il y a t'il moyen de changer la vitesse d'avance longitudinal en changeant les pignons sur le coté gauche
8/ Avez vous déjà placé une lecture digitale sur ce genre de petit tour sur le longitudinal et transversal? Sinon existe t il des verniers pour le chariot transversal et petit chariot avec une bague que l'on peut remettre a zéro? Avez vous une bonne adresse pour commander des outils etc.
Sinon, il y a t il des choses a surveiller ou à faire attention sur ce petit tour.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ci joint quelques photos
Cédric