B
buchsg
Apprenti
bonjour,
j'ai récupéré ce tour (d'après Tony de Lathes.co.uk il date de 1914) avec il y a pas mal d'accessoires dont je ne sais à quoi ils servent
Pourriez vous me renseigner sur leur utilité ?
Voici le tour en lui meme
Le côté pignonnerie malgré que ce tour ne possède ni vis mère ni avance auto ???
Le jeu de pignons supplémentaire
Côté mandrin avec un indexeur je pense ?
Les accessoires dont je connais pas l'utilité
Sinon je dispose aussi d'un jeu de pince (dont j'ignore le modèle), des contre pointes etc...
Le tour repose encore sur la planche en bois d'origine et les pieds fontes sont aussi d’origine d'après les photos du site de Tony
Dès que j'attaquerai la restauration je posterai des photos sur ce sujet
Merci de l'aide que vous pourriez m'accorder ou de la doc que vous pourriez me fournir
Cordialement
Grégory
j'ai récupéré ce tour (d'après Tony de Lathes.co.uk il date de 1914) avec il y a pas mal d'accessoires dont je ne sais à quoi ils servent
Pourriez vous me renseigner sur leur utilité ?
Voici le tour en lui meme
Le côté pignonnerie malgré que ce tour ne possède ni vis mère ni avance auto ???
Le jeu de pignons supplémentaire
Côté mandrin avec un indexeur je pense ?
Les accessoires dont je connais pas l'utilité
Sinon je dispose aussi d'un jeu de pince (dont j'ignore le modèle), des contre pointes etc...
Le tour repose encore sur la planche en bois d'origine et les pieds fontes sont aussi d’origine d'après les photos du site de Tony
Dès que j'attaquerai la restauration je posterai des photos sur ce sujet
Merci de l'aide que vous pourriez m'accorder ou de la doc que vous pourriez me fournir
Cordialement
Grégory