R
Je crois qu'une partie des photos ont été effectuées chez le vendeur...Bel atelier
surtout pour réparer des instruments a ventBel atelier
Merci pour la réponse. Le nettoyage est cours et... y'a du boulot . Effectivement, le tire pince et le copieur ! Magnifique .Bonjour @Richard29380 ,
Bel achat, c'est un Linz, le summum des tours à barres. Équipé d'un tire pince et d'un copieur en prime, voilà une sacrée trouvaille.
Je te conseille de prendre le temps de bien le nettoyer avant de l'utiliser, peut-être changer les feutrines. Dans la section documentation tu trouveras des éclatés et autres qui sont toujours bon à consulter.
Absolument oui. Les 1ere photos chez le vendeur...puis chez moi dans mon garageJe crois qu'une partie des photos ont été effectuées chez le vendeur...
Pour passer un morceau de clarinette c'est cool d'avoir de la place . Ce sera surtout utile pour l fabrication d'outils pour debosselage et redressage... commes des olives ou cônes en acier doux.surtout pour réparer des instruments a vent
impressionnant, la course de la contre pointe
Exact. Il me semble qu'il y a 600mm entre pointes... mais n'étant pas trop sûr du modèle exact...je n'en suis pas certainLa course de la contrepointe a du être le choix de se tour, pour percer les flûtes par exemple
Ne te tacacasse pas, il n'y a qu'un modèle de Linz, avec 2 ou 3 évolutions, mais cela ne concerne pas du tout les fondamentaux, uniquement le pupitre de commande, l'habillage en mécano-soudé.Exact. Il me semble qu'il y a 600mm entre pointes... mais n'étant pas trop sûr du modèle exact...je n'en suis pas certain
Tu trouves pas mal d'éléments dans la section documentation comme évoqué hier.J'ai bien trouvé les manuels d'utilisation qui semblent correspondre mais je ne sais pas si ça trouve un manuel "technique " concernant l'entretien, réparations et autres données techniques (viscosité d'huile, jeux etc...).
Ça marche. Merci pour ta réponse !Tu trouves pas mal d'éléments dans la section documentation comme évoqué hier.
Par contre il n'existe pas l'équivalent d'une revue technique automobile. Entre le manuel d'utilisation et les éclatés techniques tu devras composer et cogiter un peu selon des projets pu réparations. Et puis sur le forum pas mal de membres tentent d'apporter de l'aide lorsque les gens en font la demande.
Il faut aussi prendre le temps de lire tous les posts qui traitent des Linz, tu peux en retirer beaucoup d'enseignement.
Merci Pierrot. C'est sympa !Bonjour Richard et bienvenue !
Voilà un beau métier et un beau tour !
Absolument je confirme ! Désolé . Quand je l'ai vu je suis tombé amoureux direct !ne viendrait il pas de chez dbmi a ETREPA... DANS CE CAS TU MA COUPER L HERBE SOUS LE PIED
Merci !Bonjour,
Si tu veux connaitre l'histoire de ton tour ainsi que celui des Haulin, va lire ce post la et tu sauras tout sur ces tours
Tours haulin : son histoire.
Je suis le fils du concepteur des Tours Haulin. Et je suis tombé sur ce site par hasard. Il s'agit de Emile Linz qui a pris sa retraite dans le Var. Il est agé de 85 ans. Et toujours passionné par la machine-outil. Personnellement, j'ai un peu travaillé dans l'usine d'Ormesson(91) en 71-73...www.usinages.com
A+
noirvodka
Hello !coucou
tres mignon, j'en ai moi meme deux(et 2 haulins aussi lol)
par contre sympa le copieur, tu as des details dessus ? et a quoi servent les pieces avec deux filetages differents ? ,et dont tu as une sacrée cargainson ?
J'en referais dès qu'il sera en état promis !Oh oui je veux bien quelques photosil est en full électrique ou y’a une centrale hydraulique ?
Ah donc des pinces direct dans le nez de broche. Sympa et plutôt rare en effetet au vue de la finition ça sent l’ OEM
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?