M
MF69
Apprenti
Bonjour à tous
Ca y est je suis l’heureux propriétaire depuis mardi d’un Celtic 12 Muller & Pesant
Je suis tombé sur une bonne machine ainsi que sur un vendeur très sympa (un grand merci Dolominus ) puisqu’il m’a livré la machine directement dans mon garage
Il va donc remplacer prochainement mon 6125
Je ne peux pas mettre de photos pour l’instant car j’ai prêté mon appareil jusqu’à dimanche mais promis ce sera fait en début de semaine
Pour l’instant, je démonte et je nettoie afin de lui donner un petit coup de jeune et je me rends compte de la différence entre une machine chinoise neuve et une européenne d’occaze
Si dans les deux cas il faut démonter pour nettoyer, sur l’européenne c’est seulement beaucoup beaucoup plus long
Premier constat, pas de mauvaises surprises, le banc est en super état, la boite des avances est pleine de pignons avec toutes leurs dents et tout fonctionne avec douceur
Hormis le nettoyage de quelques capots divers et variés, il me reste le moteur à démonter pour un examen de détails, il s’agit d’un Dalhander 2 vitesse et bi-tension et bien sur le cablage electrique à revoir de fond en comble pour l’install d’un variateur 220 mono vers tri 220
La suite au prochain episode
@+ Michel
Ca y est je suis l’heureux propriétaire depuis mardi d’un Celtic 12 Muller & Pesant
Je suis tombé sur une bonne machine ainsi que sur un vendeur très sympa (un grand merci Dolominus ) puisqu’il m’a livré la machine directement dans mon garage
Il va donc remplacer prochainement mon 6125
Je ne peux pas mettre de photos pour l’instant car j’ai prêté mon appareil jusqu’à dimanche mais promis ce sera fait en début de semaine
Pour l’instant, je démonte et je nettoie afin de lui donner un petit coup de jeune et je me rends compte de la différence entre une machine chinoise neuve et une européenne d’occaze
Si dans les deux cas il faut démonter pour nettoyer, sur l’européenne c’est seulement beaucoup beaucoup plus long
Premier constat, pas de mauvaises surprises, le banc est en super état, la boite des avances est pleine de pignons avec toutes leurs dents et tout fonctionne avec douceur
Hormis le nettoyage de quelques capots divers et variés, il me reste le moteur à démonter pour un examen de détails, il s’agit d’un Dalhander 2 vitesse et bi-tension et bien sur le cablage electrique à revoir de fond en comble pour l’install d’un variateur 220 mono vers tri 220
La suite au prochain episode
@+ Michel