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Les noms des chariots du tour
Le traînard
Le transversal
Le chariot supérieur appelé aussi chariot orientable ou chariot porte outil
Je pense que « l’eau » est visible quand tu déplace le transversal
Pour enlever cette « eau » il faut faire pour le mieux le plus pratique est la seringue ou bien une éponge que tu jetteras après
Je ne connais pas ce tour mais certain on une purge et d’autre ont a cette endroit une réserve d’huile pour le graissage avec une commande pour l’injecter sous les glissières
J’ai été grillé par @KITE
pauvre bête ....... mais l'eau , ça s'évapore : comment celle là y est parvenue ? de la pluie lors du transport ? ou alors pire , son antre pas étanche ........ la rouille est bien commencée
A+++++++
salut , avant de faire un concours de beauté tu vas avoir du travail . je ne voit pas la contre pointe ? si tu l a pas , c'est tres pénalisant pour l'utilisation .; regarde aussi coté électrique car il est resté en zone humide apparemment .;
bon courage ..
Dans l'état ou il est, tu aurais intérêt à tout démonter pour un sérieux nettoyage, même si tu enlève l'eau qui se voit, il en restera ailleurs notamment dans le palier de la vis du transversal .
pauvre bête ....... mais l'eau , ça s'évapore : comment celle là y est parvenue ? de la pluie lors du transport ? ou alors pire , son antre pas étanche ........ la rouille est bien commencée
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Oui c'est se que je pensé que l'eau s évapore et souvent il reste que l'huile mais la??? Alors non c'était pas dans le transport c'est sur il été pourtant stocké dans un bâtiment fermé!
salut , avant de faire un concours de beauté tu vas avoir du travail . je ne voit pas la contre pointe ? si tu l a pas , c'est tres pénalisant pour l'utilisation .; regarde aussi coté électrique car il est resté en zone humide apparemment .;
bon courage ..
Oui j'ai déjà commencé un gros nettoyage ! Et la contre pointe et déjà démonté sur l'établi !!
Niveau électricité je suis novice!!!! Sa n'a par l'air atteint par l'eau par contre
Dans l'état ou il est, tu aurais intérêt à tout démonter pour un sérieux nettoyage, même si tu enlève l'eau qui se voit, il en restera ailleurs notamment dans le palier de la vis du transversal .
ça ressemble à une pompe manuelle de graissage centralisé. Tu écris "graissage centralisé" dans la fenêtre "recherche" en haut à droite de la page, tu devrait trouver des renseignements. Il faudrait que tu trouve la notice de ton tour sur le forum, tu demande, il doit bien y avoir un membre qui possède le même tour.
Je sais que sur les tours cazeneuve HB il y a un système de huilage centralisé pour le traînard et le transversal , le remplissage se fait en poussant le chariot transversal et la vis baigne dans l’huile , la « pompe » est commandé par un carrée qui se trouve sur le transversal du côté de la contre poupée il faut manœuvrer ce carré par un mouvement oscillant
Bonsoir
Sur le forum la doc existe il faut demander ' tour AMC Elan' . Il etait fabrique en deux hauteur
de pointe 190 et 240 donc quelques differences mecaniques entre les deux.
Pour le systeme de lubrification des glissieres uniquement de l'huile et le mecanisme que tu nous montres
m'est inconnu.
Dis nous dans quel coin tu est, s'il y a un heureux posseseur de cette machine vers chez toi il
pourra t'aider.
Amicalement Lucien.
Bonsoir
Sur le forum la doc existe il faut demander ' tour AMC Elan' . Il etait fabrique en deux hauteur
de pointe 190 et 240 donc quelques differences mecaniques entre les deux.
Pour le systeme de lubrification des glissieres uniquement de l'huile et le mecanisme que tu nous montres
m'est inconnu.
Dis nous dans quel coin tu est, s'il y a un heureux posseseur de cette machine vers chez toi il
pourra t'aider.
Amicalement Lucien.