Tolérance de planéité 0.2mm sur une plaque rectangulaire.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Adrien2A
  • Date de début Date de début
Re: Tolérance de planéité 0.2mm sur une plaque rectangulaire

J'ai une petite affirmation à rajouter concernant la déformationde la platine! C'est malheureusement la dépression qui est en cause de la déformation de la pièce vu que les fonds sont minces ( très présent en aéronautique..) Il n'y a pas beaucoup de solution à part l'ajout d'une opération de redressage aprés l'usinage (question de qualité/prix) !!! Beaucoup de constructeurs et d'équipementiers aéronautiques choisissent cette opération... Pour limiter le risque de rebuts, il suffit de rajouter une opération de controle entre les 2 opérations de Fraisage pour surveiller le défaut de planéité.

De plus, Monsieur Usinum du var, vous etes complétement à coter de la plaque ou de la platine. Une pièce de ce type là ne s'usine pas en tournage surtout pr du surfacage...

Re: Tolérance de planéité 0.2mm sur une plaque rectangulaire

Je ne prends pas des infos a droite a gauche pour creer, avec cela, mon "experience"...
Depuis 1978, j usine dans pratiquement tous les domaines et les postes de la mecanique et les solutions que je prends la peine de conseiller, je les ai applique suite aux problemes rencontres.
Pour ma part, quand ce probleme se "re"presentera, je continuerai a appliquer cette methode qui fait que mes pieces sont largement dans cette tolerance, ce qui satisfait pleinement mes clients...