THC Table Plasma Mach3

M

muvperrin

Apprenti
Bonjour
j'ai quasi fini ma table de découpe plasma à base de Bob chinois 1er prix sur port // pour échapper aux interférences... ça marche parfaitement avec Mach3.

j'ai remplacé la source récemment par un modèle sans HF, compatible CNC, donc qui fournit la puissance de l'arc pour un THC .

Je cherche donc à remplacer le bob chinois par un modèle compatible Mach3 et THC.
Pouvez vous me conseiller un bob et un module THC ?
Merci
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Sur ma petite table plasma (1x1m, source stahlwerk P50) c'est une EC300-ETH 5LPT et ses BOB, et un THC vendu par CNCDrive (qui sort torch ok, up et down, et c'est uccnc qui fait les corrections de hauteur).

J'ai prévu la même chose (on ne change pas une formule qui gagne) sur la grande table (2.7m x 1.4m) avec une source stahlwerk P100, mais je ne l'ai pas encore mise en place, j'ai déjà la source et le THC en stock ...

Thomas.
 
S

schum22

Compagnon
et un THC vendu par CNCDrive (qui sort torch ok, up et down, et c'est uccnc qui fait les corrections de hauteur).
Quelles sont les différences fondamentales de fonctionnement entre les THC qui remontent ces sorties pour informer le contrôleur en "temps réel" ou celles qui se débrouillent seules et qui corrigent en temps réel la hauteur de l'arc?
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

La différence c'est que c'est réglable depuis UCCNC (vitesse, accélération, anti dive, etc.) alors que si c'est le THC qui gère, le driver du Z est branché directement dessus et Mach3/UCCNC n'a plus accès au Z du tout.

Comme je fais du probing avant chaque découpe pour retrouver la hauteur de ma tôle, j'ai besoin de contrôler mon Z depuis uccnc, donc le THC autonome n'est pas une option viable.

Thomas.

[EDIT] pour être précis avec the THC SD (autonome), on peut quand même lui envoyer des STEP/DIR, mais qui ne sont actives que quand la torche est éteinte, dès que la torche est allumée c'est le THC qui prend la main sur le driver du Z. C'est plus simple à mon sens de laisser UCCNC gérer ça, il connait les limites de la machine, peut faire de l'anti-dive, etc.
 

Sujets similaires

R
Réponses
1
Affichages
704
Remss57
R
T
Réponses
36
Affichages
4 910
Tristan l'apprenti
T
V
Réponses
16
Affichages
6 563
vslot-europe
V