Merci de vos réponses, mais comme la vis d’excentrement est sortie de son logement, je n’ai plus accès à la vis la vis qui maintient la bielle du coulisseau sur le vilebrequin.
Quand je tourne le vilebrequin je n’ai que +- 60°) de rotation possible la vis étant sortie de son logement vient en buttée sur les parois du carter.
A mon sens seul le démontage du coulisseau par l’avant me permettra de voir, les dégâts et me donnera accès à la vis la vis qui maintient la bielle du coulisseau sur le vilebrequin.
Mais ce jeudi, je devais récupérer du matériel dans une fermeture (fraises et une affuteuse) et là je trouve sur le tas de mitraille, une table inclinable l un diviseur, une tête à mortaiser un étau Deckel !!.
Je suis revenu avec le matériel Deckel, des étaux, des mandrins, une foreuse à colonne, une plieuse, des pièces der tour celtic 14 et les accessoires de l’affuteuse, trop lourde pour être chargée sur ma remorque !
Une belle expédition avec deux copains anciens collèges de travail). D’autant que l’on va récupérer la fraiseuse FP1 avec son armoire.
De retour chez moi, j’ai tout de suite essayé la tête à mortaiser qui fonctionne parfaitement.
J’ai réparé provisoirement la foreuse à colonne (au jugé + de 250 Kg !).
Je suis fort occupé pour l’instant (Montage d’un chalet atelier de 80 m², réparations à la maison et les vacances ……) mais je compte bien réparer la tête à mortaiser en panne, mais dans l’immédiat, rien ne presse.
Merci à Deckelite et à jpleroux.
Demain je posterai quelques photos de notre expédition.