B
boucqueneau
Compagnon
Avec ma fraiseuse j’ai reçu une tête à mortaiser.
Celle-ci ne fonctionne plus, la fixation de la vis de réglage de course n’est plus à sa place, alors quand on actionne manuellement le mouvement, la course est limitée à 2 cm et on est en buttée avec la vis.
On voit sur la photo que le repère est trop haut.
Je pense que l’opérateur a oublié de verrouiller l’écrou de la vis de fixation(vis 2 dans la notice) et lors du travail, et l’effort de coupe a chassé la vis vers le haut.
Sur les notices le plan n’est pas très clair.
Qui a déjà démonté une tête à mortaiser Deckel ?
Pour le démontage ;
Pour sortir le lardon il faut enlever les deux goupilles, par forage, taraudage et extraction via une vis ?
Pour désolidariser le coulisseau il faut chasser la goupille ?.
Qui a une idée du mode opératoire pour démonter sans dégât
Merci , Jacques
Repère trop haut
Notice on dit de positionner le coulisseau en bas, et d'après le plan je pense que c'est vers le haut ?
Plan 1
Plan 2
On voit les deux goupilles de maintien du lardon
La fixation du maneton du coulisseau
Celle-ci ne fonctionne plus, la fixation de la vis de réglage de course n’est plus à sa place, alors quand on actionne manuellement le mouvement, la course est limitée à 2 cm et on est en buttée avec la vis.
On voit sur la photo que le repère est trop haut.
Je pense que l’opérateur a oublié de verrouiller l’écrou de la vis de fixation(vis 2 dans la notice) et lors du travail, et l’effort de coupe a chassé la vis vers le haut.
Sur les notices le plan n’est pas très clair.
Qui a déjà démonté une tête à mortaiser Deckel ?
Pour le démontage ;
Pour sortir le lardon il faut enlever les deux goupilles, par forage, taraudage et extraction via une vis ?
Pour désolidariser le coulisseau il faut chasser la goupille ?.
Qui a une idée du mode opératoire pour démonter sans dégât
Merci , Jacques