T
tjm
Apprenti
bonjours tout le monde.
Je viens de fabriquer une petite tete a aleser sur des modele vue sur le forum, elle est destinee pour mon petit combine et aussi faite avec le tout en materiaux de recup.
la voila finie
Preparation du corp fixe
la queue d'aronde ( pour l’état de surface extérieur c est de la tige de vérin qui est ébaucher avec une vieille pastille )
De même pour le corps mobile ( les surfaces de contact seront ensuite rodes pour plus de précision )
Le lardon est fait
Apres un surfaçage, perçage et taraudage des réglages et blocage
Préparation de l'emplacement pour la vis micro-métrique
Usinages des emplacements du reglage
La vis micro-metrique et son ecrous le pas est du 0,5 mais apres controle sur la tete, tout les 1 tours donc 0,5mm en theorie je perd 0,01mm, le pas reel est 0,49 mais pas grave pour moi
Écrou retailler mécanisme en place il ne manque que la plaque de maintien
Gravure des graduations la fraise était un peut large et je n'aurais peut être pas du graver en 0,01 mais en 0,02 aurais suffit
La voici finie et en ouverture complète
et une dernière de coté
Il ne me reste que a l'essayer, je n'ai pas encore eu le temps.
Pour les cotes elles ont toutes étés calculées en fonction de ma machine et des bruts.
Et après
Je viens de fabriquer une petite tete a aleser sur des modele vue sur le forum, elle est destinee pour mon petit combine et aussi faite avec le tout en materiaux de recup.
la voila finie
Preparation du corp fixe
Il ne me reste que a l'essayer, je n'ai pas encore eu le temps.
Pour les cotes elles ont toutes étés calculées en fonction de ma machine et des bruts.
Et après