Je pense que ton laser est un peu désaxé, ce qui expliquerait aussi tes soucis de découpe.
J'ai calé le mien avec quelques épaisseurs de kapton en bas et dans l'angle de la surface en contact.
Par ailleurs, es-tu certain de la tension de tes courroies ? On a l'impression d'un léger flou dans la transmission.
Bref, il est possible qu'avec quelques réglages tu obtiennes des résultats encore meilleurs.
Bonjour,
J'ai calé le miens avec des carrés en caoutchouc car les pieds du laser sont glissants.
Je ne l'ai pas dit mais j'ai refait la perpendicularité de l'axe du laser par rapport aux axes X et Y en desserrant les vis puis en les resserrant avec le laser bien calé contre une grosse équerre
Les courroies sont bien tendues mais je vais revérifier d'ici une semaine
Je vais refaire des tests de répétabilité mais comme je l'avais vu lors de la découpe aucun décalage hormis de nombreuses passes
Il faut aussi, et c'est important, bien caler la pièce et ne pas y toucher. Lors du fonctionnement j'ai bougé un peu le tuyau de ventilation temporaire qui touchait la pièce...
Ca aussi je vais le modifier, je vais fixer un tuyau d'aspiration fin sur le laser, pour aspirer au plus près et sans toucher la pièce.
Il faut aussi que je trouve une astuce pour mieux régler le focus, ce n'est pas évident à faire.
Enfin je vais réduire l'accélération maxi pour gagner en précision.
Je bosse encore sur le schéma et ensuite je vais faire une table support, une carte de commande, un rideau de protection.
Il faut encore que je trouve un moteur d'aspiration, je n'ai pas besoin de débit mais il me faut une dépression importante pour compenser la perte de charge lié au tuyau qui sera de petit diamètre. Il me semble évident qu'un ventilateur type centrifuge soit le plus approprié mais j'ai du mal à en trouver d'efficace et de puissance raisonnable. Je ne vais pas monter une aspiration de machine à bois sur le laser ! Il me faut un petit débit mais une grande dépression...
A bientôt