Temu le concurent direct de Aliexpress...

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
j'ai decouvert il y a quelques temps Temu le vendeur en ligne identique a aliexpress, même si il n'y a pas encore autant de choix,
j'ai un peu delaissé ce dernier.
Prix d'appel et services au top! sans parler des delais de livraison (et remboursement pour un colis que je n'ais pas retiré a temps :shock: )

pourvu que ça dure!
 
O

ornemaniste

Compagnon
J'y ai acheté un manteau d'hiver, l'année dernière
la taille est nickel (pour une fois) et il a bien tenu l'hiver, va reprendre du service pour celui qui vient :smt023
à 50 € + 5 € de livraison c'est imbattable :wink:
 
G

greg_elec

Compagnon
Ils sont très bon sur les gadgets en plastoc et la livraison plus rapide que Ali et pas de vendeurs/boutique c'est du direct
 
M

midodiy

Compagnon
Pas d’achat possible en dessous de 10€. Si l’article fait moins de 10, il faut acheter d’autres trucs pour arriver à 10.
 
M

metalux

Compagnon
Pas d’achat possible en dessous de 10€. Si l’article fait moins de 10, il faut acheter d’autres trucs pour arriver à 10.
oui c'est un peu forcer a la vente mais a vrai dire on y arrive vite a 10€ et ça permet de ne pas payer les fdp
 
M

midodiy

Compagnon
Aliexpres viens de faire 3 articles acheté = frais de port gratuit et prix reduit. Et pas besoin d'arriver à 10€.
J'en ai profité. Bizarrement , c'est une liste d'articles proposé.
Il faut cliquer sur offres groupées

Screenshot_20240723-082702.jpg
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Les offres groupées sont vraiment intéressantes chez A-E... il faut regarder régulièrement ce qui passe... mais pour les achats récurrents (crayons, petit moteur, modules électroniques,...) c’est vraiment super niveau prix...
Bon c’est vrai qu’on a tendance à se laisser aller... ça pourrait servir ce truc...

Pour Temu, je crois que c’est un peu des biorytmes ces sites de ventes : il y avait Bangggod, puis il y a eu Ali-Express et maintenant Temu...

Il faut regarder et comparer ... et profiter des prix avantageux...
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Pas d’achat possible en dessous de 10€. Si l’article fait moins de 10, il faut acheter d’autres trucs pour arriver à 10.
Bonjour , depuis ce matin , c' est 20 € minimum pour valider la commande , là ça commence a faire beaucoup !
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Je viens de valider une commande de 16.37€ sans problème apparemment, cela à titre d'essai suite à la découverte ici de ce site moi qui suis un habitué d'Ali Express où le même outil est vendu 19.87€. Port gratuit et PayPal sur les deux sites.
A voir la suite!!!:?:
 
G

geger

Compagnon
cherchant une poignée pour la fraiseuse...
destination : France...
Capture d’écran 2024-07-23 à 14.34.40.png

préjugés ou pas, chez AliExpress ça ratisse large ... ... :smt082
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour colis TEMU reçu ce matin tout est conforme juste le délai d'attente 10 jours petit prix 13 euros le tout pour essayer port gratuit
20240806_115047.jpg
20240806_115042.jpg
 
Dernière édition:
B

Bertrand 32

Compagnon
Moi aussi, colis bien reçu malgré la commande de 16.37€. Produit conforme à mon attente.
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr
en ce moment, je reçois beaucoup de pub Temu
pour toute inscription (mémé sans commande) un assortiment de clés offerte, je vais finir par craquer
1722951870558.png
 
G

greg_elec

Compagnon
Il est chouette ce coffret ! douilles ET clefs plates
 
F

FB29

Rédacteur
pour toute inscription (mémé sans commande) un assortiment de clés offerte
Ce n'est pas une arnaque ?

Sur le site Temu cette boîte est à 140 €. Ça fait un beau cadeau quand même :smt017



Capture d'écran 2024-08-06 213541.png
 
A

Alpazen

Lexique
J'ai reçu cette même offre.. à condition d'installer l'applli TEMU sur mon téléphone..

A voir.. :smt017
 
A

Alex31

Compagnon
l'offre précise d'installer l'appli Temu en suivant le lien proposé par l'annonce (je ne pense pas que ça marche si on installe l'appli en passant directement par le Play store


je vais finir par craquer, je vous tiendrai au courant

à Noel, la pub Temu offrait une lampe connecté LED/multicolore avec chargeur sans fil intégré
 
F

FB29

Rédacteur
l'offre précise d'installer l'appli Temu en suivant le lien proposé par l'annonce
Trop beau pour être vrai!
Ça ressemble effectivement à un piège qui va te demander tes informations personnelles pour t'arnaquer, ou t'abonner à un truc payant dont tu n'as que faire :meganne:

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une application Temu officielle. Et une application pour quoi faire ? Temu ne la propose pas quand on se connecte via un mobile. On a un site internet classique de boutique en ligne et puis c'est tout. Pas une application.

Cela sent fort la grosse arnaque, amha.

Déjà pour recevoir le soi-disant cadeau il va falloir que tu donnes ton adresse et n° de téléphone. Ensuite ils vont probablement te demander tes coordonnées bancaires, ou payer par carte une contribution à quelque chose. C'est ce qui m'est arrivé avec l'histoire des colis invendus Amazon. Je me suis retrouvé abonné payant à un truc qui proposait le meilleur de Youtube :shock:
Je m'en suis rendu compte assez vite, appelé la banque pour bloquer ma carte et en recevoir une nouvelle. Ça s'est arrêté là, mais je me suis retrouvé sans carte plusieurs jours, et j'ai dû payer la nouvelle je pense.

je vais finir par craquer, je vous tiendrai au courant
Faut toujours un téméraire pour informer le forum des bons ou mauvais tuyaux :-D !
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
l'offre précise d'installer l'appli Temu en suivant le lien proposé par l'annonce (je ne pense pas que ça marche si on installe l'appli en passant directement par le Play store
Tu veux dire charger directement un apk ?
C'est suicidaire et ça m'étonnerait que ce soit Temu qui t'ait envoyé ça.

Vérifies bien l'adresse de l'expéditeur qui n'apparaît pas dans les applications de mail.
En expéditeur tu as l'alias avec quelquefois un beau logo et l'adresse.
Si tu ouvres ta boite sur le PC quelle adresse est ce qu'il te montre ?

Android est plutôt bien protégé à condition d'aller sur le playstore.
Pour pouvoir charger l'APK tu vas abaisser le niveau de protection.
C'est une solution très utile pour les développeurs qui peuvent charger une appli qu'ils ont écrite pour la tester dans leur téléphone mais charger un APK tiers c'est vraiment chercher les ennuis.

Cliquer sur un lien quand on te propose un beau cadeau c'est comme accepter un bonbon d'un inconnu quand on est gamin.
Tu étais ce genre de gosse ?


Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une application Temu officielle. Et une application pour quoi faire ? On ne la propose pas quand on se connecte via un mobile. On a un site internet classique de boutique en ligne et puis c'est tout. Pas une application.
Et si !
Tout comme Lidl, Leclerc, Amazon et les autres, Temu te propose son appli en plus du site :

Et elle propose des jeux du style CandyCrushSaga, des systèmes de badges et autres récompenses pour que tu sois très attaché à la marque et que tu te rappelles d'eux pour autre chose que tes achats.
Une appli faite pour t'accrocher à Temu-mon-amour-pour-la-vie et te solliciter en permanence via les notifications.

Je n'aime pas Temu.
Sur chaque article on te met dans l'urgence avec la pseudo promo et le stock systématiquement au plus bas
Vite !
Achètes !
Ca va remonter !
Dans deux heures y'en aura plus !
Tu es un client exceptionnel ! On t'adore et on te fait plein de fleurs !

I HATE TEMU !
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
(je précise, ce n'est pas une pub par mail, c'est une pub qui remonte par les jeu sur tablette android)

j'ai cliqué
le playstore s'ouvre, pour télécharger l'apli android

apres instal , l'appli s'ouvre
1er bug; elle m'indique que je ne peux pas utiliser l'appli BE (Belgique), moi j'ai rien demandé, et que je doit prendre France

ensuite viens le message d'alerte de bienvenu 90% de remise pendant 10min (sur une sélection de prod)
je choisi un truc (pour voir)
en suite message alerte 50% pendant 24H (sur une sélection de prod)

à ce stade je n'ai renseigné que mon adresse mail et choisi et mot de passe (pas de coordonnées adresse et bancaire)

je vois passer la mallette outils 51pcs à 26euros (je vois pas la version gratuite)


j'ai reçu le mail, qui me demande de confirmer mon adresse mail (je ne contracte pas :mrgreen: = je ne confirme rien)

ça commence à me gonfler, allez hop je désinstalle
 
L

lacier

Compagnon
...Et elle propose des jeux du style CandyCrushSaga, des systèmes de badges et autres récompenses pour que tu sois très attaché à la marque et que tu te rappelles d'eux pour autre chose que tes achats.
Une appli faite pour t'accrocher à Temu-mon-amour-pour-la-vie et te solliciter en permanence via les notifications.

Je n'aime pas Temu.
Sur chaque article on te met dans l'urgence avec la pseudo promo et le stock systématiquement au plus bas
Vite !
Achètes !
Ca va remonter !
Dans deux heures y'en aura plus !
Tu es un client exceptionnel ! On t'adore et on te fait plein de fleurs !

I HATE TEMU !

Pareil !
Je n'aime pas ce marketing agressif. On t'envahit... on te faire croire que tu es exceptionnel !!
Si tu es exceptionnel, alors réalise des choses exceptionnelles au lieu d'être un con sommateur exceptionnel !

Parmi nous, les bricoleurs, les mécaniciens amateurs/pro je suis certain qu'il y a beaucoup de personnes qui réfléchissent, examinent ce qu'ils vont acheter et avec un peu de chance ces achats seront pérennes. Et bien souvent ces achats serviront à réparer, dépanner, construire...

Par contre quand je regarde ce qui est proposé en masse par cette plate forme, articles de déco, cuisine, mode... tout ceci me parait être du jetable ou de qualité très douteuse et pousse à la fast conso et au fast remplissage de poubelles.
Ce qui est inquiétant c'est le succès de ce système au niveau mondial. Pauvre planète !
 
E

enzodesilesbaladar

Compagnon
Ce genre de pratique permet, à minima d'avoir les coordonnées complètes et au pire, en prime, les données carte bancaire...
Avoir une réponse n'est pas l'objectif, c'est seulement de collecter des données qui, massifiées, se vendent très bien et très facilement !
Si vraiment vous ne pouvez pas résister à une offre de ce genre, créez une adresse mail éphémère et bidonnez le reste :)
 
F

FB29

Rédacteur
je vois pas la version gratuite
Comme dans beaucoup de pubs alléchante, il n'y en a peut être qu'une tirée au sort :shock: ! Ou bien carrément aucune :???:.

Si on fait un petit calcul vite fait, si ils la distribuaient gratuitement aux dizaines de milliers de nouveaux clients qu'il doivent avoir par mois, ça leur ferait une perte de plusieurs millions d'euros. Ils ne sont pas philanthropes à ce point, amha.
 
M

maxcnc

Apprenti
Temu est dans une phase aggressive d'expansion pour gagner des parts de marche, ils commencent avec des offres tres allechantes pour attirer les nouveaux clients, pour ensuite les fideliser (en utilisant aussi des techniques du jeu, offre qui va bientot expirer, tirage au sort). Par exemple ils ont deja pres de 50 millions d'utilisateurs mensuels aux Etats Unis. Pour l'instant ils depensent enormement en marketing un peu partout (Europe et Etats-Unis) et ils sont perdants sur chaque commandre, autour de 30 dollars selon certaines estimations. Donc ce n'est pas une arnaque en tant que tel, ils vont bien envoyer le produit, juste de tres basse qualite, venant directement de l'usine, etc pour esperer fideliser l'utilisateur.
 
A

Alex31

Compagnon
Si on fait un petit calcul vite fait, si ils la distribuaient gratuitement aux dizaines de milliers de nouveaux clients qu'il doivent avoir par mois, ça leur ferait une perte de plusieurs millions d'euros. Ils ne sont pas philanthropes à ce point, amha.

Bien sur
je n'ai cliqué , que pour partager mon expérience (et témoigner)
en général je fuis les enseignes qui pratiques ce genre de racolage, ils ne sont pas près de me revoir
et j'encourage les 100 000 membres de ce forum à faire de même

A réciter tous les matins : NON, je ne cliquerai pas lorsque ils offrirons une fraiseuse FP1 à zéro euros pour toutes inscriptions

je reste chez Alimachin, les prix annoncé sont ceux qui se retrouves sur le bon de commande,
 
B

Bertrand 32

Compagnon
Moi j'ai commandé "pour voir", j'ai vu mais tout comme je ne répond plus à mon tel fixe, je ne suis pas sûr de re-commander.
 

Sujets similaires

Haut