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bonjour
bravo a toi , j ai un peu la meme récupéré sur une brocante pour 40€ il y a 8 ans
remise en forme, peinture et j avais fait une réhausse( deux rondelles un tube)
donné a mon fils elle a l air d une grande( c est un mathu)
pour le poids entre 100/110Kg
j en est bavé un peu pour remettre le ressort
Actuellement en pleine réflexion sur la fabrication du capot.
Je recherche des photos de la charnière et de la façon dont il repose une fois fermer sur le châssis.
Il me faudrait aussi la largeur, l'épaisseur et la longueur de la courroie.
Le capot est de forme très simple, en aluminium moulé. Dimensions extérieures 560 x 230 x 95 de haut. Il repose simplement sur les bords de la tête de la perceuse par deux taquets venus de fonderie.
Ma charnière était cassée, je l'ai refaite selon plan joint. Le grand arrondi intérieur vient simplement du fait que je n'avais qu'un tour pour enlever de la matière. D'origine la charnière est également en aluminium moulé.
La courroie dépend des poulies montées ... photo de la mienne qui est une 20 x 2 x 950.
Tu vas voir ton garagiste, tu lui demandes des vieilles courroies de distribution ou d'acessoires. Tu auras toutes les longueurs. Tu la retournes, crans à l'exterieur. Zero euros!
Sur les voitures, c'est souvent du 6pkxxxx, donc 6 pics et xxxx la longueur, le pas entre 2 pics est de 3,56mm.
Le pas de 2,34mm, c'est plutot les machines à laver
Donc ici 6pk900 ou 0900...
Du coup j'ai commander une courroie en 20x2 lg 950.
Sinon démontage de la poulie de broche, les roulements font un bruit horrible avec plusieurs points dur.
Le prix et résonable 9€ les deux en Skf C3 haute vitesse.
Une fois qu'il n'y a plus de billes, les 2 parties se separent. Facile alors d'enlever la bague exterieure .Et la bague interieure? Si elle ne viens pas facilement... On la disque...
Bonjour à tous.
J'avais mis un j'aime sur la méthode de Midodiy mais finalement j'aime pas trop ...je viens de voir que l'arbre et la poulie ne faisait qu'un et que le palier déjà démonté s'intégrait dans la poulie(montage pour gagner de la hauteur ou pour avoir les roulements les plus éloignés possibles j'imagine)..il faut être sur d'avoir l'arrache qui passe une fois la cage extérieure enlevée(après avoir enlevé les billes etc) sinon ça va être compliqué.
Ça me rappelle une scie à ruban à viande dont les roulements(6308) étaient vite rincés(dans les deux sens du terme) et difficilement démontables(la première fois surtout), l'arrache passait pour enlever la bague intérieure(après avoir enlevé les billes)mais glissait... D'habitude je meule pour que ça accroche mais là, pas accès.. j'ai dû faire trois trous de 4 ou 5 à l'arrière de la roue contenant le roulement pour chasser la bague intérieure, un coup de chasse goupille dans chaque trou et c'est sorti après 2000 coups de marteaux jusqu'à ce qu'il y ait la place d'enfiler l'arrache sous la cage intérieure.. après t'as vite fait de faire un montage à 3 tiges(assez dures genre chasse goupille) montées sur un bloc en fer percé de 3 trous et démontage à la presse..
Un coup de silicone sur les trous pour ne pas noyer le roulement et hop. Pas vu de différence au niveau de l'équilibrage ce que j'avais peur...
Les fois d'après, c'était plus facile à démonter puisque mieux remontés...et les fois encore d'après, c'était encore plus facile puisque j'ai changé de boîte lol.
Bonne journée.
Séb