C
la "tôle" de laiton fait 1mm d'épaisseur .. le filetage va t'il tenir ????
Ceci m'intéresse. Est-ce que tu peux expliquer pourquoi ? C'est pour être certain d'avoir une cote de 1.2 ? pour une autre raison ?il faut d'abord percer à 1.00 puis à 1.2
Cela veut dire que tu as un faux-rond de 0.15 ?je prends plutot diametre 1.1 et le faux-rond du mandrin se charge du reste.
Bonjour,Ceci m'intéresse. Est-ce que tu peux expliquer pourquoi ? C'est pour être certain d'avoir une cote de 1.2 ? pour une autre raison ?
Excellente réponse mais tout dépend aussi de la qualité du taraud !Bonjour,
Lors du premier perçage, pour peu que ton foret soit mal affuté ou qu'il y ait du faux rond comme expliqué ci-dessus, tu risques d'avoir un peu de dispersion à l'negagement, et donc avoir un diamètre final quelque peu déformé sur le haut. En réalisant l'opération sur deux passes, tu vas obtenir quelque chose de plus propre et plus régulier.
Pour ce qui est du jeu de tarauds, j'avais investi dans ceci.
Boris.
Cela veut dire que tu as un faux-rond de 0.15 ?Je me plains de 3/100ème de faux rond de la mienne, je devrais m'estimer chanceux ...
Ca dépend aussi combien il y a de vis...D'apres ce que j'ai compris c'est pour fixer la grue sur l'embase…
Ca me parait un peu "léger"..
Je déconseille les tarauds Made in China...
y a peut etre moyen de mettre rondelle+ecrous sous l'embase? c'est surement invisible et sa tiendrais mieux, ou une bride ronde plus épaisse sous l'embase.
quand je disait invisible, c’était pour dire sous l'embase, donc très peut visible une fois la grue montée, mais en phase de montage, on peut retourner l'embase pour voir le dessous et donc tenir plus facilement les écrous. en suite, pour l'épaisseur des écrous, c'est pour cela que je parlais d'une bride ronde, épaisse qui reprend la position des boulons et taraudée comme sa on met l'épaisseur que l'on souhaite et sa fait une "grosse pièce" plus facile a tenir que des écrous minuscules.Souvent on évite de mettre des écrous à des endroits peu accessibles, pour éviter de tenir un écrou à la pince bruxelle.
Bjr, sont-ils de bonne "facture" ?
Vous les avez utilisés ds le laiton seulement, ou aussi ds acier doux et bronze ? Et avec les plus petits ? Diam 1 et 1,2mm par ex....
Sur le set les 2 pièces rondes au milieu est-ce pour tenir les carrés des tarauds?
Merci de vos réponses.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?