Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut voisin,CKL a dit:Salut voisin
Petite question comment fait-on pour réaliser une fraise
(Pour le barreau HSS je connais)
CKL
CKL a dit:Bonsoir le nordiste
Si je comprends bien , tu achètes les fraises au fur et à mesure, et pas un lot de 8 complet. A 16 € c'est à ce moment pas du vol...
le nordiste Posté le: Jeu Nov 06, 2008 11:18 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
bonsoir a tous
pour l'achat de fraise module cela dépend du nombre de dents a tailler sur les pignons
ex j'ai fais l'achat d'une fraise n° 7 module 1.5 avec celle ci je peux tailler des pignons de 55 dents jusque 134 dents
le nordiste
Les fraises modules ne reproduisent jamais le profil idéal. Il faudrait pour réaliser un profil idéal une fraise par module et par nb de dents à tailler. Je serai curieux de voir comment se comporte un engrènement d'un pignon de 55 dents et d'un pignon de 134 dents taillés avec la même fraise.
jajalv a dit:Bien vu Gas23,
mais il faut savoir utiliser la lime, et c'est une opération qui ne peut pas être faîte par n'importe qui.
BRAVO
Si l'outil est taillé au bon profil, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.Il l'utilise pour une transmission poulie/courroie et non engrenage... j'aimerai bien savoir ce que ça donne à l'usage.
J'ai compris qu'il l'a fait lui même, et c'est à peu près ce que fait la majorité des utilisateurs ici.j'ai bien vu sur les sites des portes outils pour aléser / surfacer mais pas de barreau pour la taille d'engrenage.