K
+1Pas beau les pignons.
+1
Ce sont les pignons harnais/volée qui ont été passés en marche ( damned! ), et non à l'arrêt
et pas qu'une fois!
j'ai eu ce même aspect (en bien moins pire !) sur mon 1er T36...
Tu as raison, j'ai cru hâtivement que les photos 3 et 4 étaient un plan rapproché de la photo 2.Je ne pense pas que ce soit harnais/volée, (poupée fixe), les pignons endommagé se situe dans la boite à vitesse.
bonjour il faudrait aussi démonter pour savoir les cotes , le module des pignons ,le nombre de dents, la forme d’alésage
Bonjour
Solution à bas coût :
Acheter des pignons chez les marchands VPC, les réaleser puis les monter sur les moyeux existants.....
Par contre ça ça n'aura jamais la capacité de la boîte d'origine.
Et aussi : enlever l'un des deux roues amochée , mettre une bague à la place et oublier une partie des vitesses....
(Éventuellement ajouter un variateur pour se glisser dans dans les trous )
Quand on reste à des vitesses proches de la vitesse nominale du moteur on n'a pas une perte de puissance énorme....
Faudrait que tu fasse un bilan des vitesse que tu obtiendra en shuntant un couple de pignons....
Pour le pied à coulisse, j'utilise un numérique de chez brico pas de pot et il fonctionne pas mal. Après quand je veux plus de précision, je prends un micromètre.
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