D
ducat31
Ouvrier
Merci Charly, je vais essayer çà
ducat31 a dit:salut Charly,
oui,pas mal
tu peux nous faire un croquis, avec les valeurs des résistances et le type "de fourche"
çà peut servir à beaucoup au peuple de forum
merci
A++
50mA n'est pas la valeur typique, mais la valeur max. Avec 210Ω, si tu arrives à faire sortir 12V du régulateur, le courant dans la led sera de : (12 - 1,6) / 210 = 49,5 mA. Ça frôle le max admissible.bop55 a dit:Ça fera partie de la commande de la résistance qu'il faut sans doute que je change mais comme tu n'en parles pas, est-ce que je dois considérer que la valeur que j'ai calculée est la bonne ( 210 Ohms) ?
En ne gardant que depuis le transfo jusqu'à la sortie du régulateur avec son condo, et en débranchant la suite (tachy et optocoupleur), combien y a-t-il en sortie de pont et en sortie de régulateur ?bop55 a dit:est-ce que mon L7812CV va suffire à alimenter l'ensemble et surtout, y aura-t'il encore assez de tension pour le tachy car ce régulateur ne me délivre bizarrement que 10,5 V ( et mon tachy m'en demande 12...)
L'électronique est simple lorsque l'on dispose de pas mal de fonds de tiroirs.Qui a dit que l'électronique était simple ?