Y
Alors Sheetcam dispose déjà d'un exemple de contrôleur GRBL (même plusieurs) dans la liste quand tu sélectionnes le type de Gcode que tu veux générer il y a GRBL et également GRBL avec THC.Bonjour Tom,
Merci pour ton message, visiblement tu as aussi vu les grosses limitations du CAM de Openbuilds. Néanmoins, pour moi qui débutais dans le domaine, il m'a été utile pour faire des tests et créer une DB de paramètres. J'ai aussi entendu parler de SheetCAM et j'aime assez l'idée d'avoir un outil CAM spécifique au lieu d'utiliser une fonctionalité CAM périphérique d'un logiciel de modèlisation 3D. Peut-être que je me trompe, mais je crois savoir que la partie CAM de Fusion nécéssite pas mal d'ajustements pour GRBL de la Blackbox.
J'ai donc suivi ton conseil et j'ai installé SheetCAM sur mon PC (pour l'instant avec la limitation des 180 lignes de code). Il nécessite une période d'apprentissage je crois...
PS : Le CAM de Blackbox permet aussi de définir le départ de coupe interne ou externe. Je sélectionne toutes les formes internes et j'en fait un "Toolpath" en mode interne. Puis à la fin je sélectionne que le pourtour de la pièce et j'en fait un "Toolpath" en mode externe
Bonjour Yves,Top, merci pour ces précieuses infos, je crois alors que SheetCAM va être la bonne solution et le prix de la licence est raisonnable. Je commence l'apprentissage du software ce matin et je reviendrai sur ce fil de discussion pour partager mes impressions après quelques découpes de test.
Au fait, tu utilises aussi le poste de découpe GYS 45CT avec la torche TPT-40 comme @Chevalbai sur ta machine ou alors un autre système ?
Bonne journée !
Yves
Bonjour Yves Merci !Hello Tom,
Excellent, merci infiniment pour ces informations ! Je vais tester tout cela
Comme j'étudiais hier le principe et la syntaxe (langage LUA) des fichiers .scpost, j'ai mis le contenu de la fenêtre "Post Documentation" dans un fichier PDF. A tout hasard, je te le mets en attachement si cela peut t'être utile
Très bonne journée
Yves
Bonjour à tous.Bonjour Nicolas,
Oui peut-être, car les abaques de GYS ne disent rien sur le le gaz utilisé pour créer le plasma et sur un éventuel gaz de protection. Je ferai des tests durant les deux prochaine semaines sur de l'acier 2mm , 5mm, 6mm, 8mm et 10mm et sur du laiton 2mm, 3mm et 6mm, en utilisant toujours les deux mêmes modèles de pièces (voir attachements). Je partagerai mes résultats avec vous.
Pour info, et sur les conseils de @Tom_Franche_Comté , j'utilise maintenant SheetCAM comme outil pour créer le Gcode et franchement, c'est beaucoup mieux que Openbuild CAM sur le web. Il y a plein de fonctions en plus, par exemple le moyen de faire tourner la découpe en sens contraire pour les découpes intérieures, faire un overcut à la fin de la découpe, etc
Bonne journée de canicule quasi plasmatique
Yves
Merci Yves, je pense que je vais sauter le pas pour me simplifier la vie.Hello Nicolas,
Oui cela m'aurait bien intéressé, mais je comprends que de publier les entrailles d'un système propriétaire pose problème. Question accélérateurs, j'habite tout près du CERN et de l'anneau LHC, donc le sujet est très "local" ici
Quand aux armures médiévales découpées au plasma... hem , je ne ne connais pas bien le cours actuel de l'écaillePeut-être pourrais-tu te rapprocher de ces multiples associations de passionnés du Moyen âge qui organisent chaque années des événnements médiévaux (https://www.celticwebmerchant.com/fr/armure/medievale/armure-en-ecailles/)
Concernant SheetCAM, je trouve que cela vaut vraiment la peine. Je l'ai acheté 145 USD et je ne le regrette vraiment pas. Le programme est très "Object Oriented", facile d'utilisation. Bien-sûr qu'il sera compatible avec ton contrôleur Arduino, puisque la sortie de SheetCAM, c'est le Gcode que tu chargeras dans ton contrôleur (d'ailleurs le contrôleur OpenBuild 4X est aussi basé sur un Arduino Uno).
Regarde dans le fichier attaché, ce à quoi ressemble un "Job" de découpe sur SheetCAM. Tu vois par exemple que tu peux définir comment la découpe doit commencer pour chaque forme. Ici, j'ai décidé d'amorcer la découpe par un arc de cercle, ce qui donne de meilleurs résultats qu'une simple entrée à 90 deg. On voit aussi le sens de rotation inverse pour les formes internes.
Bonne soirée
Yves
Voir la pièce jointe 896472
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?