Hello Nicolas,
Oui cela m'aurait bien intéressé, mais je comprends que de publier les entrailles d'un système propriétaire pose problème. Question accélérateurs, j'habite tout près du CERN et de l'anneau LHC, donc le sujet est très "local" ici
Quand aux armures médiévales découpées au plasma... hem , je ne ne connais pas bien le cours actuel de l'écaille
Peut-être pourrais-tu te rapprocher de ces multiples associations de passionnés du Moyen âge qui organisent chaque années des événnements médiévaux (
https://www.celticwebmerchant.com/fr/armure/medievale/armure-en-ecailles/)
Concernant SheetCAM, je trouve que cela vaut vraiment la peine. Je l'ai acheté 145 USD et je ne le regrette vraiment pas. Le programme est très "Object Oriented", facile d'utilisation. Bien-sûr qu'il sera compatible avec ton contrôleur Arduino, puisque la sortie de SheetCAM, c'est le Gcode que tu chargeras dans ton contrôleur (d'ailleurs le contrôleur OpenBuild 4X est aussi basé sur un Arduino Uno).
Regarde dans le fichier attaché, ce à quoi ressemble un "Job" de découpe sur SheetCAM. Tu vois par exemple que tu peux définir comment la découpe doit commencer pour chaque forme. Ici, j'ai décidé d'amorcer la découpe par un arc de cercle, ce qui donne de meilleurs résultats qu'une simple entrée à 90 deg. On voit aussi le sens de rotation inverse pour les formes internes.
Bonne soirée
Yves
Voir la pièce jointe 896472