Dépannage Sydéric SR375 - Guide lame cassé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début Date de début

desmo-phil

Compagnon
.
Bonjour.
.
J'ai cassé le guide ! ! ! :cry:
Il me semble avoir vu sur le fofo que quelqu'un en avait usiné un ! Je ne retrouve pas ... ............ Help !
Je voudrais bien essayer d'usiner ça mais je ne vois pas la méthode pour implanter les deux barreaux dont un a 45° ? ? ?

Il y a eu aussi des essais de fonderie mais ça ce n'est pas de mon ressort ....
.

IMG_20230221_112803.jpg

C'est un genre de zamac !
.
Bon je vais essayer d'usiner ça !
Affaire a suivre je viens d'avoir une idée pour les logements des touches carrées . je vais essayer !
J'en ai déjà réparé mais avec pièce rapportée.
.
IL me semblait bien que quelqu'un en a usiné , mais mono bloc je ne sais pas faire les brochages !

Hello !
si tu envisages une re fabrication complète de la pièce , peut être tu peux aussi remplacer les touches à section carrée par une section ronde , ainsi tes logements seront plus faciles à réaliser ...

Hello !
si tu envisages une re fabrication complète de la pièce , peut être tu peux aussi remplacer les touches à section carrée par une section ronde , ainsi tes logements seront plus faciles à réaliser ...
Bonjour
.J'avais fait ça pour le guide supérieur ça ne pose pas de problème.
Pour le guide inf celui avec la coupe a 45° c'est un souci il faudrait bien l'ajuster à chaque fois et de plus une vis de serrage sur du rond ça risque de bouger, de plus c'est sous la table donc beaucoup moins pratique !

Je précise que les touches sont en acier en bois j'aurais considéré les choses différemment !
.
Celui la avait aussi été réparé par soudure.
.
20250219_094001.jpg
20250219_094016.jpg

.

Dernière édition:
@alidadejack
Celui que tu avait fait, tu avais vissé le horizontal mais celui à 45° tu l'avait soudé ? ? ?
Pour pouvoir faire l'encoche rectangulaire ? ? ?
.
Guide inférieur.jpg

.