G
gaston48
Compagnon
Bon, après tout, si tu recules moins la tête, ça ne t’empêche pas de travailler en
horizontal quand tu auras récupéré des barres et une lunette.
Ne pas oublier que cet escamotage sur équerre est une option et que certaine
machine en sont dépourvue et ne dispose que du berceau à poser sur la table.
Pour toi ça risque d’être gênant si tu veux monter une tête à mortaiser. Dans ce
cas là, barres et lunette restant fixe et inexploitées, Il sera peut être intéressant
de rabouter les deux morceaux simplement avec un lardon ou deux goupilles,
juste pour qu’il coïncident et faire reposer le morceau en porte à faux
sur ta future lunette. Heureusement que tu n’as pas perdu la tête au transport !!!
Concernant le serrage de la console, l’amplitude angulaire du petit pignon de
commande est faible, si la crémaillère est intègre, un simple demi tour du pignon
du pignon devrait suffire.
La boite de vitesse sèche, c’est le plus contrariant pour moi, mais pratiquement
elle sera sans doutes juste un peu plus bruyante.
Le grattage est de très bon augure, si malgré l’oxydation le reste est à l’avenant,
ainsi qu’une faible usure des vis et noix, un bon état des roulements de broches
et des cônes sa40, pour 750 euros, tu as acheté une bonne géométrie pas loin
de la norme d’origine et là tu vas te régaler en précision et fidélité d’usinage.
Meilleurs voeux
horizontal quand tu auras récupéré des barres et une lunette.
Ne pas oublier que cet escamotage sur équerre est une option et que certaine
machine en sont dépourvue et ne dispose que du berceau à poser sur la table.
Pour toi ça risque d’être gênant si tu veux monter une tête à mortaiser. Dans ce
cas là, barres et lunette restant fixe et inexploitées, Il sera peut être intéressant
de rabouter les deux morceaux simplement avec un lardon ou deux goupilles,
juste pour qu’il coïncident et faire reposer le morceau en porte à faux
sur ta future lunette. Heureusement que tu n’as pas perdu la tête au transport !!!
Concernant le serrage de la console, l’amplitude angulaire du petit pignon de
commande est faible, si la crémaillère est intègre, un simple demi tour du pignon
du pignon devrait suffire.
La boite de vitesse sèche, c’est le plus contrariant pour moi, mais pratiquement
elle sera sans doutes juste un peu plus bruyante.
Le grattage est de très bon augure, si malgré l’oxydation le reste est à l’avenant,
ainsi qu’une faible usure des vis et noix, un bon état des roulements de broches
et des cônes sa40, pour 750 euros, tu as acheté une bonne géométrie pas loin
de la norme d’origine et là tu vas te régaler en précision et fidélité d’usinage.
Meilleurs voeux