Souder une lame de scie a ruban

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion christophepro-sono
  • Date de début Date de début
Bonjour,si sa ce soude avec des baguettes argent,le feuillard c'est la même chose que des baguettes argent.

Tu n'en manges que deux au max (selon denture bien sûr), et rien ne t'empêche de relever un peu après... ce n'est pas pire que de de tourner avec quelques dents cassées...

Perso, j'ai fait deux supports sur mon affuteuse. Un pour faire le sifflet à 45° et un pour brider la lame à plat et venir arraser sans toucher les dents.

Oulalà...
Mon pere disait "surtout pas de voie a la brasure"
Il ne le dit pas dans la video sur l'avoyage manuel? Je sais plus...
L'acier a la brasure est beaucoup plus mou, la limite élastique bien inférieure. Que vous avoyez avec une pince ou avec une machine, les quelques dents de la brasure vont être beaucoup plus écartés, la voie à cet endroit va etre beaucoup plus forte. Il va y avoir un choc a chaque passage de la brasure dans la matiere a couper!

Merci milodiy pour cette vidéo. C'est super bien expliqué par ton papa; un grand moment d'émotion!
Rémi

Avec la brasure retrouvée de mon pere et sa braseuse, j'ai pu braser une lame metal 32X1,1mm.
Je l'ai fait tourner sur ma scie à ruban bois, constat, une lame metal coupe mal le bois...

IMG_20201124_175250-1.jpg

bonjour,
content que ce fil soit remonté à la surface, je ne l'avais pas vu. J'ai bien apprécié la video, merci Dominique.
Après ça je me dis que je tenterai peut-être l'expérience un jour....

C'est vraiment pratique de pouvoir se réparer ses lames soi-même...

En plus quand on a une petite scie, on récupère les lames des copains qui sont devenues trop petites pour les leurs... et on s'en fait aux dim de sa scie.

Moi je brase au micro-chalumeau et c'est déjà bien.
Bien sûr une braseuse pro c'est mieux...

Dernière édition:
Sur ce forum, il se vend des lames metal à 5€...j'en ai pris une encore plus grosse, 41x1,3x6000mm, je vais la recouper et essayer de la braser :roll: Ensuite réaffutage aux angle bois pour avoir une grosse lame à refendre...

merci Pat. Ça semble intéressant. Ils ne précisent pas la pression maxi dans les tuyaux de gaz.....tu la connais ? et pas non plus le type de raccord. On voit bien sur les photos à quoi ça ressemble mais...??? peut-être est-ce standard avec les recharges qu'on trouve en GSB ?

J'utilise les mêmes pressions que pour le chalumeau standard.

Les raccord sont des raccords un peu particuliers (contact metal sur sphère) un raccord pas a droite et un pas à gauche.
J'ai la chance d'avoir un copain qui m'en a tourné et donc j'en ai mis sur mon chalumeau normal et je peux passer rapidement de l'un à l'autre.
Mais sinon il y a les raccords rapides pour chalumeau...