Bonjour a tous,
Scieur de mes amis soudait ses lames de scie a grumes ( 150mmx0.8mm) par brasure a l'argent sur une préparation en sifflet large de 20 fois l'épaisseur obtenus par meulage (machine de sa fabrication).
Salutations.
Bonjour a tous ,
Je viens terminer le remontage de ma petite soudeuse brazlam fournit avec la sr375 Syderic remise en état ,j'ai plusieurs question !
-sur la longueur du chevauchement sergepol dit 20x L'epaisseur ,donc pour mes lames de 0,6 on est à 12 mm ? çà me parait correct ?
-j'ai tester la machine la lame finit bien par rougir au bout de quelques secondes pour souder a l'argent j'ai le ruban mais pas de flux de décapage ,c'est obligatoire ? on peut utiliser n'importe quelle flux de brasage argent ?
-Si on doit mettre ce flux de décapage on chauffe avant de souder et ensuite on met en place le flux ou on peut faire les 2 opération en même temps ?
-Quelle température ou couleur pour réaliser le brasage à l'argent ? Rouge vif ,sombre ?
-Pour le recuit ,idem on parle de rouge gorge de pigeon ou de bleu gorge de pigeon je suis paumé !!,c'est quelle couleur ou temperature exatement ?
Merci pour vos lumières !!