Bonsoir,
elles sont microscopiques tes pièces ?
plusieurs possibilités à ton prb :
• Sur quel soft tu travailles ? tu as la possibilité de mettre des "attaches" dans la découpe ? qui permettent à la pièce de rester maintenue en fin de contour.
• Tu prévois suffisamment de matière autour de tes découpes (ton brut) pour pouvoir le maintenir bridé par des brides, des vis… sur ton martyr ?
Le scotch double face… sur de la tôle fine, ok, mais sur du bois… et en détourage ça laisse toujours des traces et ça encrasse la fraise…
7mm de découpe, c'est pas énorme ; tu devrais prendre une fraise plus petite (1,5 par ex) bien suffisante pour du détourage ; il en existe avec une longueur de taille de 10, voir 15mm
Quand la fraise (2 dents) découpe la matière, l'action des dents en hélice à tendance à faire remonter la matière, donc tire le brut vers le haut.
Tu peux te trouver des fraises "down cut" hélice haut/bas, qui poussent vers le bas et plaquent la matière pendant la découpe.
Si tu n'a pas besoin d'une tranche parfaitement lisse, tu peux aussi utiliser des fraises à dents (dites fraises d'ébauche) (pas les fraises pointes de diamant !)
elle sont très mordantes dans le bois, mais laissent de très fines stries sur la tranche de la découpe. ça s'en-va très bien avec un coup de papier de verre
Quand j'ai des petites pièces à découper, et que je n'ai pas l'envie de faire des attache, je maintiens la pièce avec un petit bout de bois en fin de découpe pour éviter qu'elle ne saute (un manche de petit pinceau par ex…
voilà quelques premières pistes qui devraient faire ton bonheur pour tes futures découpes.