C
claude74
Compagnon
Bonsoir.
Tout est dans le titre
Remise en route de ce jouet pour ma collection de perceuse d'établi .
En bon état général , également au niveau électrique , pas aux normes mais câblage propres et pas de surprises apparentes .
Moteur passé en 380 , on le voit sur la plaque moteur et tournait comme ça chez l 'ancien proprio .
Lampe en 220 mono que je vais passer en 24 v .
Grande poulie coté broche pas d'origine que je vais virer ,en plus dans le bric a brac j'ai retrouvé la deux étage .
Faire un capot de protection pour la courroie .
Pas sûr que le socle soit celui d'origine mais ne dépareil pas .
Pas de table mais je vais lui greffer ce plan rainuré que j'avais récupérer et mis de coté : une table jamais servie qui partait au ferrailleur mais je suis passé avant et hop dans la poche ( enfin pas tout a fait vu le poids de cette pièce de fonte. )
Astucieux et super pratique le système de tension de la courroie et la monté baisse du bloc moteur pour sélectionner les différentes vitesses .
Tête fixe et c 'est le fourreau de broche qui coulisse .
Des huileurs et graisseurs un peut partout ......
Demain je la fais tourner ........
Quelques images :
Tout est dans le titre
Remise en route de ce jouet pour ma collection de perceuse d'établi .
En bon état général , également au niveau électrique , pas aux normes mais câblage propres et pas de surprises apparentes .
Moteur passé en 380 , on le voit sur la plaque moteur et tournait comme ça chez l 'ancien proprio .
Lampe en 220 mono que je vais passer en 24 v .
Grande poulie coté broche pas d'origine que je vais virer ,en plus dans le bric a brac j'ai retrouvé la deux étage .
Faire un capot de protection pour la courroie .
Pas sûr que le socle soit celui d'origine mais ne dépareil pas .
Pas de table mais je vais lui greffer ce plan rainuré que j'avais récupérer et mis de coté : une table jamais servie qui partait au ferrailleur mais je suis passé avant et hop dans la poche ( enfin pas tout a fait vu le poids de cette pièce de fonte. )
Astucieux et super pratique le système de tension de la courroie et la monté baisse du bloc moteur pour sélectionner les différentes vitesses .
Tête fixe et c 'est le fourreau de broche qui coulisse .
Des huileurs et graisseurs un peut partout ......
Demain je la fais tourner ........
Quelques images :