P
Et pourtant je trouve 7ou 8/100° sur la mienne ,ce n'est pas loin de 1/10° .....Pareil, 1/10 je n'y crois pas. Il y a quelques choses qui ne vas pas
Même sur cette perceuse a table croisée qui est une cochonnerie sans nom tellement elle mal fabriqué. La flexion était en dessous du dixième
Voir la pièce jointe 848719
Heureux que tu ai reçu les réponses a tes interrogations. Comme tu peux le constater le forum est constitué de passionnés qui vont chercher à t'aider mais aussi a faire avancer le schmilblik pour la communauté et bien sur pour soi.Oui Pervenche je sais moi aussi j'ai eu un peu mal mais tout compte fait la conception n'est pas si mauvaise que ça vu les résultats obtenus. Moi je suis très content de cette 120UB. Pour avoir mieux il faudrait passer à la fraiseuse, pas le budget ni la place.
Ce manque relatif de précision avait d'ailleurs été anticipé par Sydéric avec une table graduée à 2/100 et un vernier de profondeur au 1/10. Je me répète mais tant pis, avec un PC numérique sur le Z (15€ chez Aldi pour essayer mais au final j'aurais mettre mieux de suite, ça marche très bien pour le moment) et une règle numérique de 30 cm (occase mais 80€ neuve je crois) j'ai une précision au 1/100 en affichage bien sûr mais aussi en réalité!
Fais de beaux rêves Pervenche.
bonjour @PervencheD'ailleurs attention à ce serrage de fourreau. Il y a un modèle de tête de SF120 qui a une fente de "souplesse" sur ce serrage de fourreau. J'ai eu une machine dont la fonte n'avait pas apprécié et avait fait une fissure qui remontait jusqu'au milieu de la tête. Avec le risque de déformation d'une soudure sur la fonte, j'ai du changer la tête.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?