servo sur axes

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PL50

Compagnon
7 Oct 2014
3 223
30Km de Cherbourg - Manche (50)
Salut, sans doute une question con, mais j'ai besoin que l'on m'éclaire un peu.
on voit aujourd'hui fleurir les servos moteurs closed loop qui me semblent être un PAP classique avec un codeur au cul.
hybrides qu'ils appellent ça.
ce qui me semble permettre d'avoir une boucle de mesure, et sans doute de s'assurer que l'on n'a pas de perte de pas.
mais gagne t on en puissance ou en velocité?
si je considère par exemplecelui ci on nous annonce 8.5mN, ce qui me semble être une vitesse de 1000 à 2000rpm max, et le tout à alimenter en moins de 80V; bref, une alim 60V et c'est OK.
le prix est top, 145€ le moteur + le drive, mais....
c'est quoi la différence de performance par rapport à un vrai moteur servo comme celui la.
sur le papier on est aussi à 8mN (en haut de la page, et à 15 au milieu ! ! ! mais bon c'est pas ça le dossier)
la vélocité (accélerations & puissance) sera meilleure?
le problème c'est que dans cette deuxième version, tous les drives semblent être en ....220v tri.... à part peut être les ricains, qui à du 220 tri???
si vous regardez le schema en milieu de page, pour moi on voit une alim 3ph en 220V...

arglllllleeuuuu
 
Dernière édition:
P

PL50

Compagnon
7 Oct 2014
3 223
30Km de Cherbourg - Manche (50)
apparemment, il faudrait intercaler un transfo convertisseur 380 tri en 220 tri... comme celui là

mais vos avis sur les deux types de moteurs????

a+
 
V

vres

Compagnon
27 Déc 2007
6 451
Bonjour,
Déjà il ne faut pas confondre le couple de maintien d'un moteur Pas à Pas avec le couple nominal d'un servomoteur.
Le couple de maintien est un couple statique a lequel le moteur lâche donc a ne jamais effleurer, le couple nominal est un couple de référence, un servomoteur peut délivrer 2 à 3 fois sont couple nominal sur de courte durée.
Donc avec ton moteur Pas à Pas tu pourras avoir un couple utile de peut-être 4Nm a basse vitesse alors qu'avec un servomoteur tu pourras avoir 24Nm en pointe à haute vitesse ça fait une différence:siffle:.
En plus pour le servomoteur, le couple nominal est donné pour une vitesse nominale. un servomteur de 8Nm à 3000tr/min est 2 fois plus puissant qu'un servomoteur de 8Nm à 1500tr/min.
Après il faut savoir de combien de couple ta machine à besoin pour ne pas mettre un moteur de camion sur une twingo.
 
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Reactions: fred03800
T

terminator

Compagnon
9 Jan 2018
2 893
bonsoir
beaucoup de servo drive fonctionnant en 220 tri fonctionnent aussi en 220 mono !
 
P

PL50

Compagnon
7 Oct 2014
3 223
30Km de Cherbourg - Manche (50)
bonsoir
beaucoup de servo drive fonctionnant en 220 tri fonctionnent aussi en 220 mono !
tu veux dire que l'on relie les trois entrées phases sur la même phase?
 
T

terminator

Compagnon
9 Jan 2018
2 893
bj
pour les miens , de marque yaskawa, ils fonctionnent en tri 220v mais je les ais fait fonctionner en 220 mono ( L1 SUR Ph , L2 etL3 sur N)
Cela dépend de la technologie du drive mais en general , l'alim attaque un module IGBT dont le premier etage est un pont redresseur tri qui fonctionne aussi en mono .
cdlt
 
J

Jmr06

Compagnon
14 Fev 2017
3 049
Cannes
En générale, oui, le premier étage est un pont redresseur qui alimente une capacité. Ça marche donc en tri comme en mono. Sauf que la capacité en tri n'a pas besoin d'être d'une assi grande valeur qu'en mono. En mono, le courant dans le pont est plus fort et la capacité est moins souvent chargée (une fois au lieu de trois par 50 Hz) et doit donc étre de plus forte valeur. Souvent, le système est prévu pour être en tri et en mono, la capacité et le pont redresseur sont dimensionnés pour pouvoir fonctionner en mono à pleine puissance, donc dans ce cas tout va bien. Si non en mono, il faut réduire la puissance qu'on demande en sortie.
Habituellement, c'est indiqué dans la documentation.
 

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