H
helvetdulac
Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai eu l'opportunité d'acheter pas très cher une scie Kasto 242 en état de marche.
J'ai essayé de trouver un mode d'emploi et d'entretien sans résultats.
le boitier avec le contacteur en question
Je viens de faire un premier essai, tout fonctionne SAUF que pour lancer le moteur, je suis obligé de pousser le support central du contacteur de la photo 1.
Je ne suis pas spécialiste électricité, mais je suppose, à priori 2 causes au non fonctionnement.
1) la bobine du contacteur est défectueuse
2) un contact de sécurité n'est pas fermé et empêche la mise en route.
je n'ai rien trouvé à part peut-être le boitier placé coté gauche de la scie, avec un levier qui vient pousser contre une tige (photo 2)
par la même occasion, sur la photo 3, dans l'ouverture sous le boitier, on distingue un levier qui passe dans une boucle.
Selon la forme de la boucle et les marques sur doigt, est-ce que la boucle est pliée et doit être redressée ou alors c'est sa forme normale ?
Voila mes 2 interrogations,
est-ce qu'il y a un contact de sécurité dans le boitier arrière qui empêche la mise en route ?
la boucle du dispositif arrière est-elle déformée et doit être redressée ?
merci d'avance de vos avis et éventuellement, ou peut-on charger le mode d'emploi et un descriptif de la scie
boitier arrière (utilité ?)
boucle déformée ?
vue générale de la scie
J'ai eu l'opportunité d'acheter pas très cher une scie Kasto 242 en état de marche.
J'ai essayé de trouver un mode d'emploi et d'entretien sans résultats.
Je viens de faire un premier essai, tout fonctionne SAUF que pour lancer le moteur, je suis obligé de pousser le support central du contacteur de la photo 1.
Je ne suis pas spécialiste électricité, mais je suppose, à priori 2 causes au non fonctionnement.
1) la bobine du contacteur est défectueuse
2) un contact de sécurité n'est pas fermé et empêche la mise en route.
je n'ai rien trouvé à part peut-être le boitier placé coté gauche de la scie, avec un levier qui vient pousser contre une tige (photo 2)
par la même occasion, sur la photo 3, dans l'ouverture sous le boitier, on distingue un levier qui passe dans une boucle.
Selon la forme de la boucle et les marques sur doigt, est-ce que la boucle est pliée et doit être redressée ou alors c'est sa forme normale ?
Voila mes 2 interrogations,
est-ce qu'il y a un contact de sécurité dans le boitier arrière qui empêche la mise en route ?
la boucle du dispositif arrière est-elle déformée et doit être redressée ?
merci d'avance de vos avis et éventuellement, ou peut-on charger le mode d'emploi et un descriptif de la scie