fred16
Compagnon
Salut,
Je commence à regarder pour changer de scie à ruban. Actuellement, j'ai une sidamo SR170MV
sidamo.com
Elle fait le job mais j'ai quelques reproches à lui faire :
- Manque un peu de capacité (j'aimerais pouvoir passer du 200mm)
- Ruban de 13mm trop faible
- La perpendicularité de coupe se perd facilement si les galets se dessèrent ou quand le ruban commence à s'user. Pour couper de gros diametres, c'est pas top...
Je cherche donc mieux, mais sans tomber dans des machines de 800kgs qui prennent trop de place.
Je me sers également de cette scie pour couper mon bois de chauffage, il faut donc qu'elle ne soit pas trop lourde pour être facilement manœuvrable à la main.
Idéalement, il faudrait aussi qu'elle puisse tourner plus vite, le plus possible.
Je regarde la bs275top qui a l'air de correspondre à peu près, sauf pour la vitesse.
www.holzmann-maschinen.at
Je sais que beaucoup en ont ; Est-elle facile à manœuvrer à la main ?
Peut-on couper sans utiliser la descente auto ou est-ce que le poids embarque l'archet ?
Avez-vous des modèles à me conseiller ?
Bien sur je préférerais une machine de qualité d'occase mais dans ces dimensions ca semble introuvable.
Merci.
Je commence à regarder pour changer de scie à ruban. Actuellement, j'ai une sidamo SR170MV
SCIE A RUBAN SR170MV | SIDAMO
Archet en fonte d'aluminium Archet pivotant pour coupes jusqu'à 60° à gauche Guides ruban équipés de roulements Guide ruban mobile antérieur réglable Ressort de rappel d'archet Dispositif de lubrification en deux points par électro-pompe Réglage manuel de la tension de ruban Étau à serrage...
Elle fait le job mais j'ai quelques reproches à lui faire :
- Manque un peu de capacité (j'aimerais pouvoir passer du 200mm)
- Ruban de 13mm trop faible
- La perpendicularité de coupe se perd facilement si les galets se dessèrent ou quand le ruban commence à s'user. Pour couper de gros diametres, c'est pas top...
Je cherche donc mieux, mais sans tomber dans des machines de 800kgs qui prennent trop de place.
Je me sers également de cette scie pour couper mon bois de chauffage, il faut donc qu'elle ne soit pas trop lourde pour être facilement manœuvrable à la main.
Idéalement, il faudrait aussi qu'elle puisse tourner plus vite, le plus possible.
Je regarde la bs275top qui a l'air de correspondre à peu près, sauf pour la vitesse.

Scie á ruban á metaux / BS275TOP_230V / Scie á ruban pour le métal - HOLZMANN Maschinen GmbH
✓ Haute valeur, scie à ruban à métaux précise en fonte robuste. ✓ Moteur puissant pas à pas assure des performances de coupe élevée et vitesse constante. ✓ Bras pivotant jusqu'à 60° permettant des coupes d'onglet. ✓ Paliers de guidage de lame appuyée sur roulement à billes en 5 positions...
Je sais que beaucoup en ont ; Est-elle facile à manœuvrer à la main ?
Peut-on couper sans utiliser la descente auto ou est-ce que le poids embarque l'archet ?
Avez-vous des modèles à me conseiller ?
Bien sur je préférerais une machine de qualité d'occase mais dans ces dimensions ca semble introuvable.
Merci.