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Fred_64
Apprenti
Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer un tour Schaublin 70 assez ancien, avec lequel j'ai récupéré un moteur en panne, de marque "Ragonot-Delco"
Le vendeur de mon tour l'a amené entier chez un dépanneur qui lui a restitué en petits morceaux avec le verdict "il n'y a plus rien à faire"...
Je vous joins ci-dessous la plaque du moteur qui indique 185 watts (un peu calme non, même sur un "petit" tour comme un 70 ?).
J'ai dans un caisse un (très gros) stator (très lourd), le rotor qui est aussi en photo ci-dessous ainsi que quantité de rondelles diverses et variées.
1) à votre avis je tente un dépannage ou de toutes les façons aujourd'hui j'aurai forcément un meilleur moteur (=plus silencieux plus souple moins gros)
2) si le dépannage est tentable (sachant que mon surnom c'est "court-jus"), par ou commence-je ?
Le moteur a deux arbres disponibles, c'est tentant d'en utiliser un en tournage standard et l'autre avec un renvoi de fraisage (que je n'ai pas encore !!)
Je suis en train de restaurer un tour Schaublin 70 assez ancien, avec lequel j'ai récupéré un moteur en panne, de marque "Ragonot-Delco"
Le vendeur de mon tour l'a amené entier chez un dépanneur qui lui a restitué en petits morceaux avec le verdict "il n'y a plus rien à faire"...
Je vous joins ci-dessous la plaque du moteur qui indique 185 watts (un peu calme non, même sur un "petit" tour comme un 70 ?).
J'ai dans un caisse un (très gros) stator (très lourd), le rotor qui est aussi en photo ci-dessous ainsi que quantité de rondelles diverses et variées.
1) à votre avis je tente un dépannage ou de toutes les façons aujourd'hui j'aurai forcément un meilleur moteur (=plus silencieux plus souple moins gros)
2) si le dépannage est tentable (sachant que mon surnom c'est "court-jus"), par ou commence-je ?
Le moteur a deux arbres disponibles, c'est tentant d'en utiliser un en tournage standard et l'autre avec un renvoi de fraisage (que je n'ai pas encore !!)